RCA : le gouvernement tchadien condamne les propos tenus par l’ambassadeur de la Russie en Centrafrique, Vladimir Titorenko

Publié le 3 avril 2021 , 1:45
Mis à jour le: 3 avril 2021 1:54
L’ambassadeur plénipotentiaire de la Fédération de Russie près la République centrafricaine, Monsieur Vladimir TITTORENKO
L’ambassadeur plénipotentiaire de la Fédération de Russie près la République centrafricaine, Monsieur Vladimir TITTORENKO, lors de sa rencontre avec le chef de l’État Touadera le 15 février 2021. Photo renaissance.

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration Africaine et des Tchadiens de l’étranger est surpris des propos tenus par l’ambassadeur de Russie en RCA, lors de sa conférence de presse tenue à Bangui le 29 mars 2021.

En effet, l’ambassadeur outrepasse ses prérogatives de diplomate accrédité auprès de la RCA et s’arroge le droit de gérer les relations entre le Tchad et la RCA.  Et pourtant, le Tchad entretient de bonnes relations avec la Russie, un pays de longue tradition diplomatique, relations empruntes de respect et,  Le ministère des Affaires étrangères condamne les propos dénués de tout fondement de cet ambassadeur.

 

Fait à N’Djamena, le 03 avril 2021

 

Aucun article à afficher