RCA : le gouvernement réagit sur l’incident qui s’est produit le 1er Novembre 2021 dans les environs de la résidence du Président de la République

Publié le 3 novembre 2021 , 5:22
Mis à jour le: 3 novembre 2021 5:34

 

République centrafricaine

Gouvernement

armoirie de la République centrafricaine

 

Communiqué du Gouvernement

 

Le Gouvernement Centrafricain regrette l’incident qui s’est produit le 1er Novembre 2021 à 14h30 dans les environs de la résidence du Président de la République, Chef de l’Etat.

Le Gouvernement déplore la mort de la fille âgée de 16 ans lors de cet incident regrettable, présente ses condoléances à la famille de la victime et compatit également avec les blessés du contingent égyptien de la MINUSCA.

Voici les faits :

Trois (03) mini-bus de la MINUSCA rentraient de l’aéroport Bangui M’poko en convoi unique à leur base située non loin du domicile du Président de la République, Chef de l’état. Un des bus se serait égaré. Le chauffeur qui semblait ne pas connaître le chemin se retrouve dans le dernier périmètre interdit, zone de sécurité de la résidence du Président de la République. Dans le véhicule les occupants prenaient des photos de la résidence à quelle fin nous ne savons. La garde présidentielle s’en rend compte et tente d’interpeller le chauffeur qui refuse d’obtempérer en prenant la fuite. Dans sa course effrénée, il heurte mortellement la jeune fille en la trainant sur plus de vingt (20) mètres. Les éléments de la sécurité presidentielle ayant aperçu la fille sous le bus auraient fait des tirs de sommation en l’air ainsi que dans les pneus du véhicule pour le stopper mais en vain. Malheureusement ces tirs auraient occasionné des blessés dans le bus de la MINUSCA.

Le Gouvernement Centrafricain exige avec fermeté qu’une enquête conjointe soit diligentée afin de situer les responsabilités.

 

Fait à Bangui le 03 Novembre 2021

Pour Le Gouvernement

e Ministre Chargé de la Communication et des Media

Porte-parole du Gouvernement

Aucun article à afficher