RCA : Le gouvernement des États-Unis d’Amérique félicite le gouvernement centrafricain pour ses efforts de lutte contre la traite des personnes

Publié le 29 juin 2020 , 11:16
Mis à jour le: 29 juin 2020 4:58
logo département américain 750x750
Copyrightdépartement américain

 

Communiqué de presse

 

Le gouvernement des États-Unis d’Amérique félicite le gouvernement centrafricain pour ses efforts de lutte contre la traite des personnes

 

Bangui, 29 juin 2020 – Le 25 juin 2020, le département d’État des États-Unis d’Amérique a annoncé que la République centrafricaine (RCA) avait fait des progrès importants en matière de la lutte contre la traite des personnes. Le gouvernement des États-Unis souhaite saisir cette occasion pour féliciter le gouvernement centrafricain pour ses efforts. Il y a encore du travail à faire, mais ces réalisations constitueront une base solide à partir de laquelle il sera possible de réaliser de nouveaux progrès en partenariat avec les organisations internationales, la société civile, et les partenaires bilatérales.

 

L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en République centrafricaine, S.E. Lucy Tamlyn, a déclaré : « Il faut sensibiliser les gens par rapport à cet esclavage moderne. Il faut identifier les victimes et leur donner les soins nécessaires pour qu’ils puissent regagnent leur liberté et leur dignité. Il faut entamer les poursuites judiciaires contre les malfaiteurs qui gèrent les réseaux criminels. Il faut que les leaders des groupes armés soient tenues pour leurs crimes contre l’humanité. C’est une lutte qu’on mène ensemble et j’ai assuré le chef de l’État de l’engagement américain de soutenir ses efforts ».

 

La loi américaine de 2000 sur la protection des victimes de traite ainsi que le rapport annuel sur la traite des personnes sont les principaux outils diplomatiques utilisés par le gouvernement des États-Unis d’Amérique pour collaborer avec les gouvernements étrangers en matière de traite des êtres humains. Ils reflètent l’engagement du gouvernement des États-Unis d’Amérique à jouer un rôle de premier plan mondial sur cette question clé des droits de l’homme et de l’application de la législation.

 

À propos de la traite des personnes

La traite des personnes – également connue sous le nom de traite des êtres humains – est une crise d’envergure mondiale qui implique le recours à la force, à la fraude ou à la coercition pour obtenir un certain type de travail ou d’acte sexuel commercial. Chaque année, des millions d’hommes, de femmes et d’enfants sont victimes de la traite dans le monde, y compris ici en République centrafricaine. Le travail forcé, le travail des enfants, l’utilisation d’enfants soldats, la prostitution forcée et l’esclavage moderne sont tous des exemples de traite des êtres humains.

 

 

 

 

 

Aucun article à afficher