RCA : le gouvernement annonce la fin des pénuries d’hydrocarbure dans les stations-service

Publié le 23 juillet 2021 , 12:31
Mis à jour le: 23 juillet 2021 12:31

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 23 juillet 2021, 18:26:17 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les pénuries d’hydrocarbures en République centrafricaine vont cesser dans les stations-service, mettant fin au spectacle désolant des longues files d’attente, a annoncé jeudi le ministre du Développement de l’énergie et des Ressources hydrauliques, Arthur-Bertrand Piri.

Station Total du quatrième arrondissement de Bangui pour illustration. Crédit photo : Mickael Kossi / CopyrightCNC.
Station Total du quatrième arrondissement de Bangui pour illustration. Crédit photo : Mickael Kossi / CopyrightCNC.

 

Cette avancée est rendue possible grâce à la crue de la rivière Oubangui, qui délimite en partie la frontière avec la République démocratique du Congo, ce qui a permis aux barges de remonter les hydrocarbures de tout type. Ces produits pétroliers sont en train d’être stockés dans les entrepôts de la société qui s’en occupe, a-t-il ajouté.

Au pic de la crise du carburant en mai dernier, le gouvernement avait accusé les rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) d’avoir créé un blocus sur l’axe Bangui-Garoua Boulaï entre décembre et janvier derniers, empêchant ainsi l’approvisionnement du pays en hydrocarbures.

Xinhua

Aucun article à afficher