RCA :le « colonel » Danzoumi Yalo serait en cavale, les forces de l’ordre sont activement à sa recherche

Publié le 26 février 2021 , 3:58
Mis à jour le: 26 février 2021 3:58
Monsieur Amadou Danzoumi alias Colonel Daz
Monsieur Amadou Danzoumi alias Colonel Daz

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 26 février 2021, 09:46:00 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Selon des sources policières, l’homme serait visible dans le quartier Lakouanga, dans le deuxième arrondissement de Bangui. Les forces de l’ordre, policier et gendarmes, sont actuellement à sa recherche.

 

Interpellé dans la journée du jeudi 4 février par les forces de l’ordre dans une affaire de « tentative d’atteinte à la sûreté de l’État », Monsieur Amadou Danzoumi YALO a été placé en détention provisoire dans les locaux de l’Office central de la répression du banditisme (OCRB). En attente de son déferrement  devant le parquet général de Bangui, l’homme a pu s’éclipser de sa cellule  dans la nuit du jeudi à vendredi 26 février 2021. On ignore les circonstances de son cavale, mais des sources policières ont indiqué l’avoir vu dans le rayon du quartier Lakouanga, dans le deuxième arrondissement de Bangui. Aussitôt, des forces de l’ordre multiplient des patrouilles dans la zone, et des secteurs sont même encerclés.

Rappelons que Monsieur Amadou Danzoumi Yalo  a été cité dans l’affaire de tentative de coup d’État contre le Président équato-guinéen Obiang Nguema. Lors de son arrestation et sa détention à l’OCRB, l’ambassade de la Guinée Équatoriale  avait reclassé le renouvellement de la plainte déposée à son encontre.  Elle demande son transfèrement à Malabo pour y être jugée comme son frère cadet Dada Yalo. Et c’est l’objet même de la visite du ministre centrafricain de la Justice et le directeur général de la police en Guinée Équatoriale la semaine dernière.

Va-t-il être appréhendé  par les forces de l’ordre ?

Affaire à suivre…

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher