RCA : la ville de gallo (nord-ouest) vient d’être occupée par des rebelles

Publié le 19 décembre 2020 , 4:40
Mis à jour le: 19 décembre 2020 4:40
Ville de Gallo, sur la route nationale n°1 à 50 km de Baboua sur l'axe Baboua. Photo CNC / Gervais Lenga.
Ville de Gallo, sur la route nationale n°1 à 50 km de Baboua sur l’axe Baboua. Photo CNC / Gervais Lenga.

 

Bouar, République centrafricaine, samedi, 19 décembre 2020, 10:35:38 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La ville de gallo, situé à 55 kilomètres de Bouar sur l’axe Béloko, au nord-ouest de la RCA, vient de tomber sans affrontement aux mains des rebelles. Tous les postes de la gendarmerie locale sont occupés par les assaillants qui sont une dizaine.

barrière checkpoint gendarmes de Gallo dans la nan mambéré le 17 avril 2020 par cnc
Poste de contrôle de la gendarmerie à Gallo, dans la préfecture la Nana-Mambéré, au nord-ouest de la République centrafricaine. Photo CNC / Gervais Lenga.

Située non loin de la frontière avec le Cameroun,  la ville de gallo vient de tomber sans résistance aux mains des rebelles. Selon certains habitants de la ville interrogés par CNC, les forces de l’ordre auraient quitté la ville depuis 24 heures avant l’arrivée des assaillants.

Pour l’heure, les deux postes et deux barrières de la gendarmerie, situés sur l’axe Aba et Baboua, sont occupés  par les assaillants.

Pendant ce temps, à Bouar, chef-lieu de la préfecture de la Nana-Mambéré, nombreux sont ceux qui pensent que ces rebelles qui occupent actuellement la ville de gallo appartenaient bien à la nouvelle coalition des groupes  de l’ancien Président François Bozizé.

Pour l’heure, selon des témoins, les circulations fonctionnent correctement dans les deux sens sur le corridor Bouar / Béloko.

 

Par ailleurs, à Boali, des rumeurs persistantes font état de la présence des rebelles à 25 kilomètres de la ville.

Affaire à suivre.

 

Par Gervais LENGA

Journaliste rédacteur, correspondant du CNC à Bouar

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher