RCA : la Minusca annonce avoir repris la ville de Besson aux rebelles de 3R

Publié le 27 juillet 2020 , 11:42
Mis à jour le: 27 juillet 2020 11:42
Abass Sidiki, chef d'État major du mouvement 3R, le 11 juin 2019 à Kouoi, dans la préfecture de l'Ouham-Pendé. Photo CNC / Gervais Lenga
Abass Sidiki, chef d’État major du mouvement 3R, le 11 juin 2019 à Kouoi, dans la préfecture de l’Ouham-Pendé. Photo CNC / Gervais Lenga

 

Bouar, République centrafricaine, 28 juillet 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique). Les troupes de la Minusca et les soldats FACA ont repris ce dimanche 26 juillet le contrôle de la ville frontalière de besson, dans le Nord-ouest de la République centrafricaine, après des semaines des combats contre les rebelles de 3R, a annoncé un porte parole de la Minusca.

 

« les unités de la force de la Minusca et des forces armées centrafricaines ont repris dimanche 26 juillet la ville de Besson aux mains du groupe 3R », a annoncé la Minusca dans un tweet ce lundi 27 juillet. Alors que l’opération « Ala londo «  se poursuit sur le terrain après avoir chassé le groupe armé 3R de la ville de Niem la semaine passée, les Casques bleus et les FACA ont désormais dans leur cible la ville de koui, dans la préfecture de l’Ouham-Péndé  où le 3R avait installé son État major depuis 2015.

Soutenues par une couverture aérienne des unités spéciales de la Minusca, les éléments de cette force conjointe Minusca / Faca ont repris successivement aux mains de 3R les villes de Gedz, Niem, et maintenant Besson.

Rappelons que la semaine dernière, le groupe 3R (Retour, réclamation et réhabilitation) avait reçu un ravitaillement en armes et munitions à Ngaoundaye via un hélicoptère non identifié.

 

Gervais Lenga

Copyright2020CNC

Aucun article à afficher