RCA : la BAD annonce qu’elle va soutenir le transport aérien et l’agriculture en Centrafrique

Publié le 22 février 2021 , 10:31
Mis à jour le: 22 février 2021 10:31
aéroport international de Bangui Mpoko excellent
Vue de l’aéroport international de Bangui Mpoko, en République centrafricaine.

 

Bangui, République centrafricaine, lundi, 22 février 2021, 04:24:56 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La République centrafricaine (RCA) va très bientôt bénéficier d’un financement de la Banque africaine de développement (BAD) à hauteur de 20 milliards de francs CFA (environ 37 millions de dollars) destinés au transport aérien et à la relance agricole dans les préfectures centrafricaines du centre, a indiqué lundi le représentant de la BAD en RCA, Souare Mamady.

 

Aux termes de la signature ce lundi de deux conventions entre la BAD et le gouvernement centrafricain, M. Mamady a indiqué que le premier protocole d’accord, d’un montant de 6 milliards de francs CFA (environ 11 millions de dollars), concerne un complément au développement et à la modernisation des infrastructures aéronautiques de l’aéroport Bangui M’Poko.

Quant au second protocole d’accord, pour un montant de 14 milliards de francs CFA (environ 26 millions de dollars), il vise l’amélioration des conditions de vie, la résilience et la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations rurales des préfectures centrafricaines de la Kémo (centre-ouest) et de la Ouaka (centre), a-t-il ajouté.

A propos du second programme, M. Mamady a précisé qu’en plus du maïs, dont la production est bien avancée, l’accent sera également mis sur le manioc, aliment de base en RCA, et bien d’autres productions maraîchères.

 

Xinhua

Aucun article à afficher