RCA : journée des Casques bleus, la Minusca fait un don des vivres à l’hôpital de Bria.

Publié le 30 mai 2019 , 7:53
Mis à jour le: 30 mai 2019 7:53
Le Chef du bureau de la Minusca de Bria et le Préfet de la haute Koto le 29 mai 2019 à Bria lors de la célébration de la journée internationale des casque bleus. Crédit photo Moïse Banafio / CNC.

 

Bria (République centrafricaine) – Le bureau régional de la Minusca, dans le cadre de la festivités de la journée internationale des Casques bleus, a remis un lot des vivres à l’hôpital régional de Bria, au centre nord de la Centrafrique.

 

Célébrée cette année sous le thème de « Protéger les civils, protéger la paix », la journée internationale des Casques bleus, instaurés en décembre 2002 par l’assemblée générale des Nations unies, est célébrée cette année à Bria par le bureau local de la Minusca (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique).

 

Dans le souci de laisser son empreinte philanthropique dans le cœur des familles et des enfants malades de Bria, le bureau régional de la Minusca a remis un lot des vivres et des habits à l’hôpital régional de Bria, et ce, en présence des autorités locales.

 

Après quelques minutes de cérémonie à l’hôpital, un match de football a été organisé dans l’après-midi entre le bureau local de la jeunesse et les soldats de la Minusca.

 

Faut-il rappeler que cette journée des Casques bleus rend hommage au personnel (civils, policiers et militaires) pour sa contribution inestimable au travail de l’ONU ?

Copyright2019CNC.