RCA : interpellation à Rafaï de trois individus suspectés d’être des rebelles

Publié le 16 juillet 2021 , 6:56
Mis à jour le: 17 juillet 2021 4:32

 

Bangui, République centrafricaine, samedi, 17 juillet 2021, 03:09:48 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les trois suspects arrêtés par un groupe des jeunes locaux ont été remis à la gendarmerie qui les ont remis à son tour à la Minusca, mais leurs identités suscitent des nombreuses interrogations. S’agit-il des rebelles ? La polémique enfle, mais les habitants de Rafaï confirment que ce sont bel et bien des rebelles. Comment ?

 

les combattants rebelles de l'UPC dans la fôret du Mbomou, en République centrafricaine.
les combattants rebelles de l’UPC dans la fôret du Mbomou, en République centrafricaine. Photo CNC

 

Selon la gendarmerie de Rafaï, les trois suspects ont été interpellés jeudi 15 juillet par un groupe des jeunes de Rafaï qui les ont suspectés d’appartenir au groupe rebelle de l’unité pour la paix en Centrafrique en provenance de la ville de Mboki. Or, ces individus n’ont aucune arme de guerre sur eux, seulement des couteaux.  Cependant, dans la poche de l’un des suspects, on retrouve un papier présenté comme un ordre de mission par les notables locaux.

« Présentement où je vous parle,  ils sont à la gendarmerie de Rafaï. Ce qu’on a retrouvé sur eux est des couteaux, mais ils cachent leurs armes avant de sortir… », déclare-t-il.

Il y’a lieu de noter que  la ville de Rafaï dans la préfecture de Mbomou est plongée depuis près d’une semaine  dans la peur. La présence des hommes en armes est signalée   à 25 kilomètres de la ville serait à l’origine de cette angoisse.

 

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Tél. : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher