RCA : incendie au marché central de Bangui, une dizaine des boutiques ont été ravagées, les pertes sont énormes

Publié le 5 mars 2021 , 10:06
Mis à jour le: 5 mars 2021 10:06

 

Bangui, République centrafricaine, samedi, 6 mars 2021, 05:02:37 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le marché central de Bangui, capitale de la RCA,  est victime une fois de plus  d’un gigantesque incendie. Les faits se sont produits dans la nuit du jeudi à vendredi 5 mars 2021. Plus d’une dizaine des boutiques en face de la station TRADEX vers le port Amont ont été réduites à néant, et les pertes sont énormes.

 

Même si les raisons de cette catastrophe ne sont pas encore connues officiellement, mais les commerçants, quant à  eux, parlent d’un court-circuit  électrique.

C’est un choc pour les commerçants touchés.  Freddy Aristide, vendeur des fournitures de bureau et des manuels scolaires, est l’une des victimes. Sa boutique de 5 mètres carrés  est partie en fumée. Le jeune opérateur économique est inconsolable.

« Les faits se sont passés aux environs de 4 heures du matin. Il y’avait un monsieur qui m’avait appelé quand j’étais à la maison. Mais voilà que je suis arrivé sur le lieu et je constate les faits.  Mais avant que je sois là, il y’avait des policiers du premier arrondissement sont déjà là avec les sapeurs-pompiers », a déclaré Freddy Aristide. Avec la gorge serrée, il évalue l’ampleur du dégât à environ 20 millions de francs CFA.

Une dizaine des magasins sont touchés par les flammes. Parmi eux, un atelier multimédia, en face  de la station TRADEX. Ses machines et disques sont réduits en cendre. Le propriétaire estime l’ampleur du dégât sur son atelier à plus de 12 millions de francs CFA.

« Quand on m’a appelé, je viens et je découvre ma boutique en flamme. Je ne trouve rien après son incendie », déclare-il.

L’incendie a été maitrisé ce jour vers 5 heures du matin par une unité des sapeurs-pompiers. C’est la deuxième fois en 5 ans  que ce genre d’incendie frappe le marché central de Bangui. La perte est estimée à plusieurs millions de Frans CFA, selon les commerçants.

 

  1. Y. Ibrahim avec la RNL

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher