RCA : grève du personnel au ministère de postes et télécommunications

Publié le 22 octobre 2020 , 11:36
Mis à jour le: 22 octobre 2020 11:36
ministère des postes et télécommunications bangui corbeaunews-centrafrique micka
Ministère de poste et télécommunications, Bangui, République centrafricaine. Crédit photo : Mickael Kossi / CNC.

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 23 octobre 2020, 05:30:23 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Un mouvement de grève est observé depuis ce jeudi après-midi au ministère de postes et télécommunications à Bangui. Avec des sifflets et des feuilles de palmier à la main, les fonctionnaires dudit ministère ont barricadé la porte principale donnant l’accès aux différents services du ministère, y compris le bureau du ministre Gourna Zacko.

 

La colère et le désarroi. Les fonctionnaires du ministère de postes et télécommunications ont hier encore manifesté leur exaspération.

Vers 16 heures, environ une trentaine d’entre eux,  sifflets et feuilles de palmier à la main, sont passés dans chaque bureau pour chasser des collègues et barricader la porte principale donnant l’accès aux différents services du ministère, y compris le bureau de la comptabilité et du  ministre Gourna Zacko.

Interrogés, les grévistes ont indiqué vouloir réclamer le paiement de leur prime qui n’a pas été réglé depuis plusieurs mois. Cependant, le ministre, qui était au bureau au moment du déclenchement de la grève, a pu quitter le lieu en catastrophe vers 17 heures.

Les grévistes ont promis de revenir ce vendredi matin  pour manifester jusqu’à la satisfaction  de leur revendication.

Pour l’heure, aucune négociation n’est en cours entre le syndicat du personnel de postes et télécommunication et le gouvernement.

Affaire à suivre.

 

  1. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tél. : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher