RCA : Grève au ministère de la Jeunesse et des Sports.

Publié le 25 octobre 2021 , 8:39
Mis à jour le: 25 octobre 2021 4:14

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 26 octobre 2021, 02:46:13 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le personnel du ministère de la Jeunesse et des Sports entre en grève pour réclamer le remboursement des 5 millions destinés aux différents services pour pallier aux urgences liées au Covid 19.

Le Directeur de cabinet au ministère de la jeunesse et des sports, Monsieur Arsène Ngrepayo à droite et le chargé de mission à la jeunesse Daniel Nzéwé à gauche. CopyrightCNC
Le Directeur de cabinet au ministère de la jeunesse et des sports, Monsieur Arsène Ngrepayo à droite et le chargé de mission à la jeunesse Daniel Nzéwé à gauche. CopyrightCNC

 

En effet, selon les grévistes, cette somme d’argent avait été à par le trésor public au début de la semaine dernière et encaissée par madame Tovou Barbara, chef de service financier et matériel au dit ministère. Quelques heures plus tard, le chargé de Mission Daniel Nzéwé, appelle Madame Tovou pour lui intimer l’ordre de se rapprocher du Dircab Arsène Ngrepayo qui a son tour ordonné à Madame Tovou de lui décharger la dite somme d’argent. Après quelques heures d’isolement dans le bureau Dircab des trois personnes citées aucun retour n’a été donné.

C’est finalement le ministre de la Communication Monsieur Serge Djorie qui en vite auprès de son collègue des sports qui lui révèle du paiement de ladite somme.

Stupéfait le ministre Reboas convoque les trois fonctionnaires concernés qui lui ont donné des explications farfelues.

Sous le choc, le ministre Reboas avait informé le Premier ministre de la Gravité du climat de détournement qui règne dans son département.

 

  1. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher