RCA : enlèvement d’un commissaire de police à son domicile au quartier PK16

Publié le 25 janvier 2021 , 3:59
Mis à jour le: 25 janvier 2021 7:47
Le commissaire ALBAN ROGER SENOUÉ
Le commissaire ALBAN ROGER SENOUÉ

 

Bangui, République centrafricaine, lundi, 25 janvier 2021, 22:04:47 (Corbeaunews-Centrafrique). Il est assistant de sécurité au programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Il a été enlevé ce dimanche par les forces gouvernementales, appuyées par les Russes et les Rwandais  à son domicile situé au quartier PK16 sur la route de Boali. Le PNUD tenterait de le libérer , et le gouvernement  brandit l’État d’urgence. C’est la confusion totale.

 

Il s’appelle Alban Senoué Mbakassa,  commissaire de police, assistant de sécurité au PNUD. Il a été enlevé ce dimanche 24 janvier à son domicile du quartier PK16 par les gardes présidentielles, appuyées par les mercenaires russes et les forces rwandaises déployées aux rescousses du chef de l’État Faustin Archange Touadera.

Selon nos informations, le gouvernement  lui reproche d’avoir hébergé chez lui au PK16 des rebelles du CPC.  Or, en arrivant chez lui, les forces gouvernementales n’ont retrouvé aucun assaillant à  son domicile, encore moins d’une arme de guerre. Malgré des explications que l’homme tentait de leur donner, il a été conduit et placé à la garde à vue à la SECTION DES RECHERCHES ET D’INVESTIGATION (SRI) pour nécessité d’enquête,

aussitôt, les responsables de son service aux Nations unies tentent de plaider son cas auprès des autorités judiciaires, mais celles-ci semblent  n’avoir rien écouter. Même le ministre de la Sécurité publique, le général Henri Wanzet Linguissara  tente de plaider également son sort,  mais la situation semble très compliquée.

Ainsi, pour la première fois, le commissaire va passer la nuit à la section des recherches et d’investigation (SRI).

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher