RCA : élections 2020-2021, 3 fils de Mbaïkoua soupçonnés d’avoir préparé des fraudes massives.

Publié le 5 août 2020 , 2:45
Mis à jour le: 5 août 2020 2:50

 

Bangui, République centrafricaine, mercredi 05 août 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). À quelques mois des élections législatives et présidentielles prévues pour le 27 décembre prochain, les soupçons des fraudes se multiplient partout dans le pays, et les frères et sœurs Mbaïkoua, candidats du MCU aux législatives, sont également soupçonnés.

 

Virginie Mbaïkoua, candidate à la législative dans la circonscription de Bégoua, dans l’Ombella-Mpoko; Edgar Mbaïkoua et Timoléon Mbaïkoua, respectivement candidats dans les circonscriptions de Paoua 1 et Paoua 2, dans la préfecture de l’Ouham-Péndé. Leurs points communs, ils sont tous des enfants de Mbaïkoua et candidats aux législatives prochaines sous la bannière du mouvement cœurs unis, parti au pouvoir. Sauf que depuis quelques semaines, ils sont soupçonnés d’avoir préparé minutieusement des fraudes électorales.

En effet, ce lundi 3 août, vers 9 heures, au plein centre-ville de Paoua, Madame Virginie Mbaïkoua, assistée de ses deux frères Timoléon et Edgar,  ont réuni des gens pour leur demander de fournir chacun deux cartes photos d’identité afin de leur confectionner de carte nationale d’identité. Or, pour de nombreux observateurs locaux, cette démarche des frères et sœurs Mbaïkoua n’est autre qu’une pure escroquerie. Selon eux, les deux cartes photos d’identité qu’ils ont demandées, si elles sont fournies par leur potentielle victime, vont leur permettre de monter au nom de chacune des cartes d’adhérent au mouvement cœurs unis, mais également des fausses cartes d’électeurs pouvant leur permettre de voter aux élections d’une manière illégale. D’ailleurs, le mois dernier, les mêmes frères Mbaïkoua ont été également soupçonnés d’avoir organisé  la distribution des faux actes de naissance à un groupe des jeunes de Paoua.

Rappelons que madame Virginie Mbaïkoua, cadre du mouvement cœurs unis, est aussi ministre de la Réconciliation depuis 4 ans.

 

De Paoua, Patricia Lamadji

Copyright2020CNC

Aucun article à afficher