RCA : deux civils froidement abattus par les mercenaires russes dans la localité de Kabo

Publié le 5 juillet 2021 , 9:36
Mis à jour le: 6 juillet 2021 1:14

Bangui, République centrafricaine, mardi, 6 juillet 2021, 03:57:31 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les faits se sont produits ce lundi 5 juillet 2021 dans la localité de Kabo, non loin de la frontière avec le Tchad, dans la préfecture de l’Ouham-Fafa, au nord-ouest de la République centrafricaine.

 

Les combattans rebelles du MPC de Mahamat Alkhatim
Les combattans rebelles du MPC de Mahamat Alkhatim. Photo CNC

 

Ce lundi 5 juillet 2021, plusieurs centaines des soldats de l’armée nationale et les mercenaires de Wagner sont arrivés dans la sous-préfecture de Kabo, dans l’Ouham-Fafa, au nord-ouest de la RCA. On ignore présentement le but de ce déploiement massif de ces militaires, mais des sources locales parlent d’un nouveau bruit des bottes proches de la frontière avec le Tchad.

Cependant, à 24 kilomètres de Kabo en allant vers la frontière du Tchad, deux civils centrafricains ont été froidement abattus par les mercenaires russes de la société Wagner. On ignore encore les raisons de ce double crapuleux  assassinat.

En outre, certaines sources indépendantes ont indiqué à CNC qu’au moins 200 hommes armés  non identifiés sont sortis et descendent vers le Sud, c’est-à-dire vers Kaga-Bandoro, dans la préfecture de Nana-Gribizi.

Rappelons qu’au mois d’avril dernier, la ville de Kabo, chef-lieu de la sous-préfecture de la préfecture de l’Ouham-Fafa, située 60 kilomètres au nord de la ville de Batangafo, et au sud de Moyen Sido sur la route nationale n°4 a été reprise par les soldats des forces armées centrafricaines (FACA) et leurs alliés russes et rwandais aux mains des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Les rebelles, quant à eux, se sont repliés au Nord vers la frontière avec le Tchad.

 

Copyright2021CNC

Aucun article à afficher