RCA : destruction spectaculaire d’un hélicoptère russe en Centrafrique

Publié le 2 mars 2021 , 1:52
Mis à jour le: 2 mars 2021 1:52
Biendenue à Bozoum
Pancarte de bienvenue à Bozoum, capitale provinciale de l’Ouham-Pendé.

 

Bozoum, République centrafricaine, mardi, 2 mars 2021, 07:46:36 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Selon des sources sécuritaires, ce sont bel et bien les mercenaires russes qui ont mis le feu à l’un de leurs hélicoptères de combats alors que celui-ci n’avait que le problème de carburant, estiment-elles. Un fait rarissime et étonne plus d’un, surtout qu’on est en période de « guerre » contre les rebelles du CPC.

 

Samedi, 27 février 2021, vers 7 heures du matin, sur la rivière de Koyali, au plein centre-ville de Bozoum, non loin de stade local et du marché central, un hélicoptère russe, qui survolait à basse altitude et faisait de spectacle quelques minutes plutôt, s’est écrasé au sol non loin de la rivière Koyali.  Les paramilitaires Russes, qui surveillaient ce vol, se sont précipités pour sauver l’équipage. Mais après quelques minutes, les Russes ont mis le feu au reste de l’hélicoptère  avant de se retirer de l’endroit.

Les populations, qui étaient nombreuse à regarder la scène ce jour, se disent surpris de voir les Russes eux-mêmes  calciné leur propre avion. Heureusement, l’équipage est sorti indemne et n’ont subit aucun dommage corporel. En plus, les Russes ont pu récupérer les armes et autres effets militaires à bord avant son incendie.

Rappelons que c’est grâce à la couverture aérienne de ces hélicoptères que les soldats FACA, les troupes rwandaises et les mercenaires russes ont pu progresser très rapidement dans leur conquête des zones occupées par les rebelles.

 

Par G Bobérang

Correspondant du CNC à Paoua

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher