RCA :  délit de refus d’obtempérer, de policiers de la CCR ont failli être renversés par un chauffard à Bangui.

Publié le 18 juin 2020 , 2:20
Mis à jour le: 18 juin 2020 2:20
Croisement ÉNERCA-TÉLÉCEL-TRIBUNAL sur l'avenue de l'indépendance à Bangui, le 10 juin 2020. Photo CNC / Anselme Mbata
Avenue de l’indépendance à hauteur du croisement ÉNERCA-TÉLÉCEL-TRIBUNAL à Bangui, le 10 juin 2020. Photo CNC / Anselme Mbata

 

Bangui, République centrafricaine, 18 juin 2020 (Corbeaunews-Centrafrique) – Un homme a été placé en détention à la compagnie de circulation routière (CCR) ce mercredi 17 juin à Bangui pour avoir refusé de s’arrêter lors d’un contrôle routier et avoir blessé deux policiers.

Le conducteur, un taximan d’une trentaine d’années, au volant de son véhicule en provenance du centre-ville, sans permis de conduire, et  en état d’ivresse , a été sommé de s’arrêter par deux agents de la police de la CCR au croisement Songo-Night (ÉNERCA-TÉLÉCEL-TRIBUNAL). Mais l’homme refuse d’obtempérer aux injonctions des policiers, et fonce sur eux.

Vue l’intention criminelle du conducteur, l’un des policiers arrive à éviter de justesse le véhicule, tandis que le second saute sur le capot et arrive à se maintenir grâce aux deux essuie-glace qu’il tenait de main de fer.

Pendant ce temps, le taximan continue de rouler au moins 2 kilomètres avec le policier sur le capot de son véhicule. Mais ce n’est pas tout. Il faisait de zigzag avec son taxi pour tenter de faire tomber le policier, mais celui-ci se tenait bien jusqu’au niveau de la cathédrale où le chauffard a été arrêté par une équipe des forces de l’ordre positionnée devant le centre artisanal, sur l’avenue de l’indépendance.

Arrêté et transféré à la compagnie de circulation routière, l’homme  pourrait être accusé des chefs de refus d’obtempérer avec mise en danger délibérée de la vie d’autrui.

 

Anselme Mbata

Copyright2020CNC

Aucun article à afficher