RCA : confusion autour de la visite du Président TOUADERA aux FACA blessés lors d’un accrochage à Bocaranga

Publié le 15 septembre 2020 , 9:30
Mis à jour le: 15 septembre 2020 9:30
visite de touadera aux blessés de bocaranga par valery zakharov
Visite du Président Touadera à l’infirmerie du camp Fidèle Obrou ce lundi 14 septembre 2020. Photo de Valery Zakharov

 

Bouar, République centrafricaine, mardi 15 septembre 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le Président de la République, chef de l’État, chef suprême des armées, le Professeur Faustin Archange TOUADERA s’est rendu ce lundi à l’infirmerie de camp Fidèle Obrou pour remonter le moral aux neuf éléments des forces de défenses et de sécurité (FDSI) blessées lors d’un accrochage avec les rebelles de 3R dans la localité de Bocaranga, dans la préfecture de l’Ouham-Péndé, au Nord-ouest de la RCA. Cependant, la communication autour de cette visite présidentielle prête à confusion, et les centrafricains se demandent où se trouve exactement l’infirmerie du camp Fidèle Obrou ? Ceci n’est pas une blague, encore moins juste pour rire !

 

Ce lundi 14 septembre 2020, le chef suprême des Armées, le Pr Faustin Archange TOUADERA s’est rendu à l’infirmerie de camp Fidèle Obrou à Bangui pour remonter le moral des neuf soldats FACA blessés lors d’un accrochage qui a eu lieu la semaine dernière à 30 kilomètres de Bocaranga sur l’axe Bouar.

Étaient présents au côté du chef de l’État lors de cette visite, le chef d’État major des armées, le général de division Zéphirin Mamadou, le Directeur général de la Gendarmerie, général de brigade Landry DEPOT; le -Chef d’Etat-Major en charge de la planification, le colonel Arcadius BETIBANGUI; le Directeur du Service de santé militaire, le colonel Eudes GBAGBANGAÏ; et le conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, le russe Valery Zakharov .

Cependant, sur les réseaux sociaux, monsieur Valery Zakharov  a indiqué que l’infirmerie du camp Fidèle Obrou se trouve à 30 kilomètres de Bocaranga, en totale contradiction avec le service de communication de la présidence de la République.

 

 

le tweet de valery zakarov sur la visite du chef de l'État aux blessés de bocaranga
Le tweet du conseiller de Touadera

Notons que lors de cet accrochage, 9 éléments des forces de défense et de sécurité sont blessés, dont un officier de la gendarmerie.

 

Gervais LENGA

Correspondant du CNC à Bouar

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

 

Aucun article à afficher