RCA : cérémonie de remise des prix aux meilleurs élèves de New Tech Institut de l’Annexe-Miskine

Publié le 5 octobre 2020 , 2:27
Mis à jour le: 5 octobre 2020 2:27
Des élèves et leur parent devant les salles de classe au sein de l'établissement New Tech Institut à Bangui le 3 octobre 2020. Photo CNC / Cyrille Jefferson Yapendé
Des élèves et leur parent devant les salles de classe au sein de l’établissement New Tech Institut à Bangui le 3 octobre 2020. Photo CNC / Cyrille Jefferson Yapendé

 

Bangui, République centrafricaine, lundi, 5 octobre 2020, 08:13:15 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La direction de l’établissement scolaire New Tech Institut a organisé ce samedi 3 octobre 2020 une cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves de l’année académique 2019 – 2020.

 

Cette cérémonie vise à récompenser les meilleurs élèves de l’établissement scolaire New Tech qui se sont distingués par leurs résultats académiques au cours de l’année scolaire 2019 – 2020.

Ainsi, des prix ont été remis aux cinq meilleurs élèves par classe de la primaire, comprenant entre autres des matériels didactiques (des lots de cahiers, des ardoises, des stylos, etc. ).

Selon l’honorable député de Bangassou 1 Serge Singha Gbengba, PDG de cet établissement scolaire,  l’objectif de cette récompense est de féliciter ceux qui ont bien travaillé  et encourager les autres  à mieux faire.

« Vous savez que cette année, nous avons eu effectivement beaucoup des difficultés  dans nos établissements à cause de  la pandémie du coronavirus. Et il était important pour nous de récompenser les élèves qui, malgré ces difficultés, ont bien travaillé »,  a déclaré l’honorable Serge Singha Gbengba qui n’a pas aussi manqué de souligner qu’au niveau de son établissement New Tech Institut,  qu’ils ont donc respecté  les consignes du gouvernement en ce qui concerne la réouverture des salles de classe avant de les refermer six semaines plus tard. D’après lui, la prochaine rentrée des classes aura lieu le 19 octobre pour les élèves, et le 12 octobre pour les enseignants.

Pour monsieur Robert Dayombo,  Directeur de l’établissement, également Conseiller administratif, au sein de son Institution, ce sont les critères d’excellence et  de performance   qui priment.

Notons que la cérémonie de la remise de ces prix d’excellence a eu lieu en présence des nombreux parents d’élèves ainsi que de diverses personnalités.

 »C’est un sentiment de joie, parce que vue les circonstances que notre pays a traversées  à travers le coronavirus,  si aujourd’hui nos enfants ont fini les cours, c’est vraiment un sujet de satisfaction  et d’encouragement à l’endroit de l’administration de New Tech Institut  pour tous les efforts consentis. Aujourd’hui, mon enfant fait partie des lauréats,  c’est vraiment un sujet de joie », s’est réjoui Pasteur Éphrem Poussoumandji, l’un des parents d’élèves de New Tech Institua.

 

Par Cyrille Jefferson Yapendé

Journaliste rédacteur

Tél. : 72 62 01 14

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

 

Aucun article à afficher