RCA : Bria, le directeur de campagne du candidat du MCU aux législatives serait déjà libéré

Publié le 6 mars 2021 , 7:35
Mis à jour le: 6 mars 2021 7:35
Deux rebelles du FPRC parlent avec des passants à Bria. Photo CNC / Moïse Banafio
Deux rebelles du FPRC parlent avec des passants à Bria. Photo CNC / Moïse Banafio

 

Bria, République centrafricaine, samedi, 6 mars 2021, 13:29:50 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le directeur de campagne de Monsieur Ramsès, candidat du parti au pouvoir, le MCU aux législative dans la deuxième circonscription  de Bria, enlevé il y a deux jours par des inconnus, serait déjà libéré, a-t-on appris des sources concordantes.

 

Le Directeur de campagne du candidat Ramsès est le chef du village Ngbengbé, situé à 50 kilomètres de Bria  axe Yalinga. Il serait en campagne quand ses ravisseurs l’ont enlevé et l’amener à Nzacko. C’est depuis cette ville qu’il a été refoulé  vers Bria, a-t-on appris des sources concordantes.

Mais pour l’heure, ni le candidat, ni son parti politique n’ont pas encore fait des déclarations publiques sur le sujet.

Il y’a lieu de rappeler que la campagne électorale pour les partielles ont débuté le samedi 27 février dernier, et celle du second tour des législatives commence  aujourd’hui, le 6 mars 2021, et ce, jusqu’au 12 mars prochain. Le scrutin, quand à lui, aura lieu le 14 mars, c’est-à-dire deux jours après la clôture des campagne électorale.

Pour ce scrutin, l’opposition parle de la violation  des lois et demande de clarification aux autorités sur la sécurisation des scrutins. Pour l’instant, le gouvernement ne s’est pas encore prononcé sur cette question.

 

Par Moïse Banafio

Journaliste rédacteur, et correspondant du CNC à Bria

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp :+1438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher