RCA : braquage des commerçants de Paoua par les 3R, 4 motos et des marchandises emportées.

Publié le 3 juillet 2020 , 6:13
Mis à jour le: 3 juillet 2020 6:13
Village Letélé, situé à 20 kilomètres de Bocaranga sur l'axe Ngaouandaye. Photo CNC / Arlette Maïguélé
Village Letélé, situé à 20 kilomètres de Bocaranga sur l’axe Ngaouandaye. Photo CNC / Arlette Maïguélé

 

Bocaranga, République centrafricaine, 03 juillet 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les faits criminels se sont produits ce vendredi matin dans la commune de Ndjim, située à 37 kilomètres de la sous-préfecture de Bocaranga sur l’axe Ngaoundaye. Les assaillants, identifiés formellement comme des rebelles de 3R du sulfureux Abass Sidiki, auraient emporté à leurs victimes 4 motos et des lots des marchandises.

 

Selon les premiers éléments d’information obtenus auprès de l’une des victimes jointes au téléphone par la rédaction depuis Bocaranga, c’est au moment de leur retour à Paoua ce vendredi 03 juillet qu’elles seraient tombées dans le guet-apens tendu par les assaillants au niveau de la commune de Ndjim, située à 37 kilomètres de Bocaranga, avant d’être transférée immédiatement au croisement de Létélé, situé à 20 kilomètres sur l’axe Bocaranga.

Les victimes, au nombre de 4, sont toutes des commerçants de Paoua en provenance du marché frontalier de Mbaïmboum. Ils ont été interceptés par les assaillants aux environs de 8 heures au moment de leur retour à Paoua. Leurs marchandises, ainsi que leurs motos ont été emportées par les 3R qui contrôlent désormais tous les grands axes menant depuis Bocaranga vers Bouar, Ngaoundaye, Bozoum et Paoua aux grandes dames des forces armées centrafricaines et de la Minusca qui tentent difficilement de les neutraliser.

Rappelons que dans la nuit du jeudi à vendredi 03 juillet, ces mêmes rebelles de 3R ont fait des tirs à l’arme lourde et légère sur les quartiers périphériques de Bozoum avant de quitter la zone deux heures plus tard sans avoir confronté les soldats de l’armée nationale.

 

Arlette Maïguélé

Copyright2020CNC

Aucun article à afficher