RCA : Bouar, torturé par les rebelles de 3R, un homme vient de succomber de ses blessures.

Publié le 26 mai 2020 , 12:56
Mis à jour le: 26 mai 2020 12:56
DeDes combattants rebelles de la Seleka. CopyrightDR
Image d’illustration des combattants rebelles de la Seleka. CopyrightDR

 

Bouar (Corbeaunews-Centrafrique) – Transporté d’urgence à l’hôpital régional de Bouar, son état s’est très rapidement détérioré dans la nuit du jeudi à vendredi 22 mai. Il a finalement succombé de ses blessures quelques heures plus tard.

 

Selon des informations obtenues auprès de sa famille, le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, a été grièvement agressé, puis torturé durant des heures par les combattants rebelles de 3R dans la commune d’élevage de Niem, située à environ 70 kilomètres de Bouar sur l’axe Ngawi, au nord-ouest de la République centrafricaine. On ignore les raisons exactes de cet acte criminel, mais le jeune homme, transporté à l’hôpital de Bouar après avoir été libéré, n’a pas eu la chance de survivre de ses graves blessures. Il est mort quelques heures après son arrivée aux urgences dudit hôpital.

Par ailleurs, le jeune commerçant de Yaloké, kidnappé avec sa moto par les 3R dans la matinée du vendredi 15 mai dans la localité de Diba, située à 15 kilomètres de Baboua sur l’axe Gallo, a été libéré par ses ravisseurs. Sa moto, quant à elle, n’a pas eu cette chance. Elle a été récupérée par les assaillants.

Cependant, à Bouar, tout comme à Bozoum, des rumeurs se multiplient dans les deux villes, faisant échos d’une attaque imminente et simultanée des deux localités par les rebelles de 3R, bien que cela est presque impossible  . Mais avec les rebelles, « tout est possible », disaient les populations locales.

Il y a lieu de rappeler que depuis le retour au maquis du chef d’État major et coordonnateur de 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation)  le 13 mai dernier, ses éléments ont multiplié des exactions dans plusieurs localités de la Nana-Mambéré et de l’Ouham-Péndé.

 

Gervais Lenga

Copyright2020CNC

Aucun article à afficher