RCA : Bangui, l’ONASPORTS paralysé par une grève du personnel.

Publié le 19 août 2020 , 6:13
Mis à jour le: 19 août 2020 6:13
Les manifestants assis au sol devantt le portail du ministère de la jeunesse et des sports ainsi que du stade 20 000 places. Photo CNC / Jefferson Cyrille Yapendé
Les manifestants devant le portail du ministère de la jeunesse et des sports ainsi que du stade 20 000 places. Photo CNC / Jefferson Cyrille Yapendé

Bangui, République centrafricaine, mercredi 19 août 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Des employés de l’office national des sports (ONASPORTS) ont bloqué mercredi les accès au ministère de la Jeunesse et des Sports pour  revendiquer le paiement de quatre mois de leur arriéré de salaires ainsi que la démission de leur Directeur général, Monsieur   John Herbert Bida Souroungba.

 

Les manifestants ont déployé  notamment des banderoles revendiquant entre autres « la dissolution du comité de déguerpissement pour être transformer en comité de gestion dirigé par le ministère », l’annulation de l’arrêté du déguerpissement des clients de l’ONASPORT, la délocalisation du ministère de la jeunesse et des sports ainsi que  la démission immédiate de leur Directeur général Monsieur   John Herbert Bida Souroungba et son Staff ainsi que  le paiement sans condition  de quatre mois de leur arriéré de salaire.

Même si le chargé de mission aux sports  et à la jeunesse Daniel Nzéwé a essayé de nouer le dialogue pendant une dizaine des minutes avec   les  manifestants, les deux parties sont restées camper sur leur position.

Pour l’heure, les accès au ministère de la Jeunesse  et des Sports ainsi que le stade 20 000 place sont toujours bloqués par une vingtaine des manifestants.

Affaire à suivre.

 

Copyright2020CNC

Aucun article à afficher