RCA : Bangui dispose désormais d’un centre opérationnel de dépistage volontaire de Covid-19

Publié le 22 février 2021 , 10:44
Mis à jour le: 22 février 2021 10:44
Hôpital pédiatrique de Bangui. Photo CNC / Mickael Kossi
Hôpital pédiatrique de Bangui. Photo CNC / Mickael Kossi

 

 

Bangui, République centrafricaine, lundi, 22 février 2021, 04:38:29 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Avec le concours de la mission onusienne de maintien de la paix en Centrafrique (MINUSCA), la capitale centrafricaine Bangui dispose désormais d’un centre de dépistage volontaire de COVID-19, a annoncé lundi le ministre centrafricain de la Santé et de la Population, Pierre Somsé.

 

“Les dépistages de COVID-19 seront gratuits pour tous les usagers, sauf les cas motivés par un voyage qui seront payants”, a expliqué M. Somsé, à l’occasion de l’inauguration dudit centre ce lundi.

Le centre de dépistage volontaire de COVID-19 est établi dans les édifices du Centre national hospitalier universitaire de Bangui (CNHUB) ayant été antérieurement réservés à la riposte conte la pandémie d’Ebola.

D’après le ministre, “ce centre de prélèvement doit être au cœur de la riposte en République centrafricaine (contre COVID-19) et devrait se présenter comme étant le creuset de la recherche, de l’observation et de la veille épidémiologique devant désormais s’intensifier”.

  1. Somsé a évoqué la circulation en Afrique des variants du coronavirus, indiquant que la Centrafrique ne devrait pas être indifférente à la menace. A cet égard, il a fait savoir qu’une recherche était actuellement en cours à l’Institut Pasteur de Bangui et devrait s’intensifier de façon imminente, avec le concours de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Fin

 

Xinhua

Aucun article à afficher