RCA : Bangassou (Sud-Est) sous contrôle des rebelles de la  CPC

Publié le 3 janvier 2021 , 10:13
Mis à jour le: 3 janvier 2021 10:13
Illustration d'une Patrouille des soldat FACA à Bangassou . Crédit photo : Félix Ndoumba / CNC.
Illustration d’une Patrouille des soldat FACA à Bangassou . Crédit photo : Félix Ndoumba / CNC.

 

Bangui, République centrafricaine, dimanche, 3 janvier 2021, 16:08:48 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Contrairement à ce qui a été annoncé par la mission de l’ONU en République centrafricaine (MINUSCA) sur les réseaux sociaux, la ville de Bangassou, chef-lieu de la préfecture du Mbomou, située au sud-est de la RCA est désormais contrôlée par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

 

L’information a été confirmée par de nombreuses sources militaires et civiles.  Selon ces mêmes sources, les soldats FACA se sont retirés de la ville, et sont désormais basés au sein de la base locale de la Minusca. La ville est désormais contrôlée par les rebelles qui sont visibles partout dans les rues.

Cependant, sur les réseaux sociaux, la Minusca a pourtant annoncé avoir contrôlé la ville, et des patrouilles mixtes Minusca / FACA seraient effectuées au centre-ville. Ces mêmes informations ont été reproduites par le Premier ministre Firmin NGRÉBADA sur les réseaux sociaux.

Pendant ce temps, à Bambari, dans la préfecture de l’Ouaka, la Minusca a conduit vers 12 heures les FACA dans leur base. Et c’est la même scène qui s’est produite à Bangassou où  La Minusca avait également conduit aussi les FACA  dans leur base locale.

Pour l’heure, aucun bilan n’est disponible.

Les détails dans nos prochains articles sur CNC.

Affaire à suivre.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher