RCA : Bangassou, présence massive des rebelles  signalée dans la commune rurale de Sayo-Niakari

Publié le 9 mars 2021 , 12:44
Mis à jour le: 9 mars 2021 12:44
deux soldats faca en casques blindés militaires dans leur pickup en patrouille à Bangassou
Des soldats FACA en patrouille à Bangassou pour illustration. CopyrightCNC

 

Bangassou, République centrafricaine, mardi, 9 mars 2021, 06:40:49 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La présence massive des rebelles de l’Unité pour la paix en Centrafrique (UPC), membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) crée la panique au sein de la population dans la commune rurale de Sayo-Niakari, située au Nord et est de Bangui, chef-lieu de la préfecture de Mbomou.

 

Dans la périphérie de Bangassou, la situation sécuritaire est volatile. Le week-end dernier, on aurait signalé  la présence des éléments du CPC  qui sont venus dans la commune de Sayo-Niakari, située à 13 kilomètres de Bangassou.  Leur présence dans cette commune commence à faire peur à la population, et ça crée de panique au sein de la population. Certains habitants sont sortis de la commune pour venir s’installer à Bangassou.  Du coup, le marché hebdomadaire de Sayo-Niakari qui se tient chaque samedi a été largement perturbé, et les commerçants ainsi que les particuliers de Bangassou n’ont pas pu y aller.

La commune commence à se vider de ses habitants qui sont pour la plupart repartis en République démocratique du Congo.

La Minusca a été informée, mais elle n’a pas encore réagi à cette nouvelle incursion des groupes armés dans la périphérie de Bangassou.

Notons qu’une section des soldats des forces armées centrafricaines )FACA) est aussi présente sur place à Bangassou, une ville située à plus de 750 kilomètres au sud-Est de la République centrafricaine. Leur chef sollicite des moyens matériels et humains pour faire face à cette situation très récurrente des groupes armés dans la zone.

 

Par Félix Ndoumba

Journaliste et correspondant du CNC à Bangassou

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher