RCA : Bambari, un corps sans vie retrouvé sous le pont de l’Ouaka.

Pont de la Ouaka, à la sortie sud de Bambari, le 19 janvier 2019. Photo CNC / Bertrand Yékoua.
Pont de la Ouaka, à la sortie sud de Bambari, le 19 janvier 2019. Photo CNC / Bertrand Yékoua.

 

Bambari (République centrafricaine) – Il s’agit d’un homme, père d’une famille  dont l’identité est en cours de vérification par les forces de l’ordre, a-t-on appris de source proche du dossier.

 

Selon les premiers éléments d’information recueillis par le service de la gendarmerie auprès de sa famille, la victime aurait quitté son domicile très tôt ce matin aux environs de 3 heures, laissant derrière lui sa femme et ses enfants, sans pour autant leur préciser sa destination.

De profession artisan, l’homme travaille aussi comme gardien de nuit, et habite Bornou, un quartier de Bambari à majorité peule, contrôlée par les combattants rebelles de l’UPC. Son corps inerte a été retrouvé par les passants très tôt ce matin sous le pont de la Ouaka, un secteur contrôlé par les miliciens Anti-Balaka.

Plusieurs hypothèses ont été développées par les enquêteurs, dont celle du meurtre prémédité, ou encore d’une tentative de braquage qui aurait mal tourné.

En tout cas les enquêtes sont en cours pour tenter de déterminer avec exactitude les circonstances de cet acte criminel.

 

Bertrand Yékoua

Copyright2020CNC.