RCA :Attaque contre les éleveurs dans la localité de Ndjoukou, deux morts et des blessés.

Publié le 6 février 2020 , 6:21
Mis à jour le: 6 février 2020 6:21

 

 

Sibut (République centrafricaine) – L’attaque a eu lieu ce mercredi 5 février dans la commune de Galabadja, situé dans la sous-préfecture de Ndjoukou, au centre de la République centrafricaine.

 

Selon les premiers éléments d’information recoupés par CNC, les faits se sont produits ce mercredi 5 février alors que les victimes étaient en pâturage dans la commune de Galabadja, située dans la préfecture de Kémo.

Tombés dans un guet-apens, les quatre éleveurs ont été pris sous les deux feux des assaillants. Le bilan fait état de deux éleveurs assassinés, deux autres blessés, tandis que 9 de leurs ânes ont également été tués et des bœufs emportés par les assaillants.

Selon les témoignages des populations locales, ces derniers temps, dans la localité de Ndjoukou, les attaques sont récurrentes contre les éleveurs. D’ailleurs, 24 heures plutôt, au village Badja, situé à environ 50 kilomètres de Kouango sur axe Bianga-Ngakobo, un jeune s’est furtivement introduit chez les éleveurs pour les dépouiller. Surpris, le brigand sort sa machette et blesse grièvement  cinq de ses victimes, dont l’une est grièvement atteinte et transférée au centre de santé de Rendekouzou dans la localité.

 

Copyright2020CNC.

Aucun article à afficher