RCA : arrivée à Bangui de l’ancien chef d’État de transition Michel Am-Nondokro DJOTODIA

Publié le 5 septembre 2020 , 3:32
Mis à jour le: 5 septembre 2020 3:32
Michel Djotodia de Centrafrique
Michel Djotodia de Centrafrique: ©AFP

 

Bangui, République centrafricaine, samedi 5 septembre 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). À bord de l’appareil de la compagnie Asky AIRLINES, l’ex-chef d’État de transition, monsieur Michel Am-Nondokro DJOTODIA  est arrivé à l’aéroport international de Bangui Mpoko ce samedi après-midi.

 

Monsieur Michel Am-Nondokro DJOTODIA, ex-patron de la nébuleuse coalition Seleka, qui avait pris brièvement le pouvoir par un coup d’État le 22 mars 2013 avant de démissionner et quitter le pays 9 mois plus tard, est rentré à Bangui ce samedi 5 septembre  2020, à l’invitation du parti au pouvoir, le MCU.

Pour l’heure, l’homme est hébergé et sécurisé par les éléments des forces de sécurité intérieure dans un endroit tenu secret par le gouvernement.

Selon des sources proches du mouvement cœurs-unis, l’ancien chef d’État de transition effectuera d’ici la semaine prochaine des tournés dans sa région natale du nord, particulièrement dans la Vakaga, puis Bamingui-Bangoran et la Haute-Kotto, avant de retourner à Bangui une semaine plus tard pour assister à l’investiture du chef d’État Faustin Archange TOUADERA comme probable candidat du MCU, dont le congrès démarre le 17 septembre prochain, selon le calendrier établi initialement par le parti.

Affaire à suivre.

 

Gisèle MOLOMA

Email ;: giselemoloma@gmail.com

Directeur de publications

Alain Nzilo

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

 

Aucun article à afficher