RCA : arrivée à Bangui de la dépouille mortelle de Monsieur Désiré Bilal Nzanga Kolingba, Président du parti RDC

Publié le 29 avril 2021 , 9:34
Mis à jour le: 29 avril 2021 9:34

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 30 avril 2021, 05:45:49 ( Corbeaunews-Centrafrique ). L’avion transportant la dépouille mortelle de Monsieur Désiré Bilal Nzanga Kolingba, figure politique nationale,  décédé le dimanche 25 avril 2021 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, est arrivée à Bangui ce jeudi 29 avril dans les après-midi avec quelques heures de retard.

 

L’avion s’est posé peu après 14 heures locales sur le tarmac de l’aéroport international de Bangui Mpoko. Il transportait la dépouille de Désiré Bilal Nzanga Kolingba, Président du parti du rassemblement démocratique centrafricain (RDC), décédé le 25 avril 2021 de suite d’une longue maladie à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

L’ancien premier ministre Simplice Mathieu Sarandji, premier secrétaire exécutif du parti au pouvoir, qui avait été évacué sanitairement en République démocratique du Congo au début de ce mois d’avril, était également de retour dans l’avion qui transportait la dépouille de Désiré Bilal Nzanga Kolingba.

Sur place à l’aéroport, des centaines des partisans et militants du parti du rassemblement démocratique centrafricain (RDC) ainsi que des Centrafricains lambda sont venus pour le dernier hommage populaire à Monsieur Désiré Bilal Nzanga Kolingba.

Au bord de l’avenue des martyrs, des milliers des personnes attendaient de voir le cortège  funéraire alors que celui-ci prenait la direction de la morgue.

Une veillée mortuaire sera organisée au siège du parti RDC d’ici le week-end prochain.

 

Par Gisèle MOLOMA

Journaliste politique

Alain Nzilo

Directeur de publication

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher