RCA : arrestation d’un important commandant de l’UPC par les FACA

Publié le 5 septembre 2020 , 2:33
Mis à jour le: 5 septembre 2020 2:33
DeDes combattants rebelles de la Seleka. CopyrightDR
Image d’illustration des combattants rebelles de la Seleka. CopyrightDR

 

Bangassou, République centrafricaine, samedi 05 septembre 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Un commandant adjoint du mouvement rebelle UPC, unité pour la paix en Centrafrique,  a été interpellé par les militaires de l’armée nationale dans la localité de Bangassou (Préfecture de Mbomou), au sud-est de la République centrafricaine.

 

L’autoproclamé colonel Zakaria Mahamat, Comzone adjoint de l’UPC de Mboki a été interpellé par les soldats FACA ce vendredi 4 septembre, selon des sources sécuritaires locales.

L’homme, en provenance de la sous-préfecture de Zémio à destination de Pombolo, a été tombé dans le filet des forces de défense nationales à l’entrée de la ville de Bangassou. Il sera probablement transféré et déféré devant le parquet  général à Bangui d’ici la semaine prochaine.

Rappelons que le colonel Zakaria Mahamat, soupçonné par la justice centrafricaine d’être l’un des principaux auteurs de l’enlèvement et séquestration le 14 août dernier de 2 agents recenseurs, de 6 agents de vaccination, mais également de docteur  Blaise BEKOY et du député d’Obo 2  Albert Guinimonguimi dans la localité de Mboki, préfecture de Haut-Mbomou, au Sud-est de la RCA.

Au mois de mai dernier, lors des attaques des positions des soldats FACA par les éléments rebelles de l’UPC dans la ville d’Obo, à l’extrême sud-est de la RCA, l’autoproclamé Mahamat Zakaria faisait partie des assaillants.

 

Par Félix Ndoumba

Email : felixndoumba@gmail.com

Alain Nzilo

Directeur de publication

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

 

Aucun article à afficher