RCA : Appel à l’Union de la Coalition SIRIRI, du MNLC et de l’EDD pour la Libération de la RCA  

Publié le 8 septembre 2021 , 6:37
Mis à jour le: 8 septembre 2021 6:37

 

La COALITION SIRIRI, le Mouvement National pour la Libération de la Centrafrique (MNLC) et l’Échelle pour la Démocratie et le Développement (EDD) sont l’émanation d’une Coalition Large du peuple Centrafricain  basée sur les valeurs d’une société laïque, bannissant toutes les formes de discrimination fondée sur l’âge, le sexe, les origines territoriales, les croyances religieuses. Nous sommes des Citoyens centrafricains mobilisés pour l’instauration définitive de la PAIX ET LA JUSTICE SOCIALE en RCA.

Logo officiel de la coalition Siriri de Centrafrique
Logo officiel de la coalition Siriri de Centrafrique

 

Notre mouvement s’engage pour la Cohésion Sociale, la Construction  de l’Unité nationale, la promotion sans faille de la Réconciliation Nationale, l’instauration d’une Paix Durable, la création de la richesse, des valeurs longtemps abandonnées par les Gouvernants qui s’y sont succédés.

La Coalition SIRIRI et ses alliés, invitent tous les éléments opérationnels où qu’ils soient  dont les Forces Armées Centrafricaines (FACA), les fractions de l’Ex Coalition SÉLÉKA ( UFDR, FPRC, UPC, MLCJ, MPC, 3R, RPRC, SÉLÉKA RENOVÉ, les Anciens Libérateurs et la CPC),  les ANTI-BALAKAS (Aile Mokome et Aile Ngaisona), FDPC, APRD, RJ, la Société Civile, les Partis Politiques, les Retraités et la Majorité Silencieuse de notre pays de rejoindre dès aujourd’hui de la Coalition SIRIRI et ses alliés, pour la Marche Finale de libération totale de notre pays, la République Centrafricaine (RCA).

La Coalition SIRIRI et ses alliés font appel à votre sens aigu du bien commun, de la justice sociale et de l’engagement pour la sauvegarde de notre unité et de notre dignité aujourd’hui bafouées par Faustin Archange Touadera, son armée clanique et ses mercenaires étrangers.

La Coalition SIRIRI et ses alliés invitent les acteurs politiques et les groupes armés de se souvenir des accords piégés de Khartoum de Touadera et ses mercenaires Étrangers qui ne sont que les fruits d’une mascarade orchestrée.

Pour la Coalition SIRIRI et ses alliés, il ne suffit pas tout simplement de dénoncer, il faut agir et mettre un terme à l’humiliation, à la dictature, à l’amateurisme et au banditisme politique et économique. Nous méritons mieux que cela.

La Coalition SIRIRI est convaincue qu’ensemble nous pouvons sauver notre pays, la RCA : doter notre pays des institutions fortes, bâtir et développer notre pays, sortir notre pays des ténèbres vers la lumière, propulser notre pays vers l’émergence, définir ce que nous voulons pour notre pays et non les autres qui doivent décider à notre place, imposer le respect aux autres, léguer un pays en Paix, en Prospérité et en Crédibilité à nos enfants et à nos petits-enfants.

Dans un élan de solidarité et d’unité patriotique, conjuguons nos efforts pour mieux vaincre les maux dont souffrent notre beau pays, la République Centrafricaine et nous ferons la fierté de la génération future.

Ensemble avec la Coalition SIRIRI et ses alliés, nous vaincrons.

Que DIEU bénisse et protège la RCA.

Fait à Mbomou, le 08 septembre 2021

Cl. Justin KONGBO

Coordonnateur Général

Coalition SIRIRI

WhatsApp: +23568847798

Mail: victoir16@hotmail.com

Site web: www.cosiriri.net

 

 

Aucun article à afficher