RCA : affaire Amadou Danzoumi Yalo, le DAF de l’hôtel Ledger empêché à l’aéroport international de Bangui Mpoko, et son passeport retiré

Publié le 5 avril 2021 , 10:04
Mis à jour le: 5 avril 2021 10:04
Zied al-zarzour de ledger
Zied al-zarzour de ledger, PDG sortant de l’hôtel Ledger plazza de Bangui

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 6 avril  2021, 03:47:52 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Deux mois après sa cavale à la prison de l’OCRB à Bangui,  monsieur Amadou Danzoumi Yalo alias Colonel Daz continue d’apparaître sous le feu des radars des journalistes. Cette fois, c’est la tentative de fuite à l’étranger du directeur administratif et financier de l’hôtel Ledger Plazza, soupçonné d’avoir joué un rôle important dans la cavale du colonel Daz. Interpellé à l’aéroport international de Bangui Mpoko, l’homme est placé depuis trois jours à la résidence surveillée à Bangui.

 

Un mois après le placement sous mandat de dépôt de monsieur Serge-Bertrand Moholo alias moral américain, chef de service d’intervention de l’OCRB, puis celle de monsieur MATHURIN Kpem Wei , chef de poste de l’OCRB ainsi que deux auxiliaires de police, soupçonné d’avoir joué un rôle important dans la cavale du sulfureux Amadou Danzoumi Yalo, c’est le tour de l’équipe dirigeante de l’hôtel Ledger de Bangui d’être sous le regard de la justice centrafricaine.

Il y’a près d’un mois, l’arrestation et le placement en détention de Monsieur Ézéchiel, l’un des deux gardes du corps du Libyen Zied Khalifa Zarzour   semble sonner la fin de règne de ce dernier en RCA.

Placé à la résidence surveillée, le passeport libyen de Monsieur Zied Khalifa Zarzour a été confisqué par les autorités du pays, tout comme celui du Directeur de l’hôtel Ledger, le tunisien Rimes Ben Salem. Cependant, le directeur administratif et financier (DAF) de l’hôtel, qui tente de s’échapper de la justice centrafricaine le 3 avril, a été empêché de quitter le territoire national. Son passeport a également été retiré par le commissaire de l’aéroport sur instruction de son ministre.

Une affaire qui commence à faire beaucoup de bruit dans l’entourage de la famille Danzoumi Yalo qui est toujours en cavale.

Affaire à suivre

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher