RCA :accident spectaculaire du colonel Ngao de la police nationale à Bangui.

véhicule de patrouille de l'OCRB antigang devant l'école nationale de police avec des policiers debout à côté le 5 août 2019 par micka du cnc
Une patrouille de l’OCRB devant l’école nationale de police le 18 août 2019. Crédit photo : Corbeaunews.

 

Bangui (République centrafricaine ) – Le colonel de police Ngao, détaché à la CNS (compagnie nationale de sécurité),  a été retrouvé  inconscient  au sol ce lundi 11 mai après son accident de circulation. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital communautaire à Bangui, et son état de santé inquiète sérieusement sa famille.

 

Selon des informations recueillies par notre équipe qui est arrivée sur le lieu de la scène,  l’accident a eu lieu ce lundi 11 mai aux environs de 16 heures, non loin de la bourse du travail, derrière le stade Barthélemy Boganda, au croisement des itinéraires de délestage mis en place par le ministère des transports afin d’aider les usagers à contourner des portions du croisement des martyrs où les  circulations sont toujours bloquées en raison des travaux. Seul sur sa moto bleu modèle Ahujue, le colonel Ngao, qui aimait emprunter cet itinéraire de déviation pour rentrer chez lui au quartier Miskine dans le cinquième arrondissement, n’a pas eut la chance ce jour.

En arrivant sur ce croisement, l’homme n’a pas fait attention, il percute violemment un trottoir qui se trouvait à sa droite avant d’être projeté  frontalement au sol. Inconscient au moment de son accident, il a été secouru très rapidement par les passants, mais également par   certains jeunes du secteur qui ont très rapidement contacté la CNS, lieu de son travail situé à moins de 2 kilomètres.

Transporté d’urgence à l’hôpital communautaire de Bangui sur l’avenue des martyrs, son état de santé est toujours préoccupant.

Cependant, selon les premiers éléments d’information en notre possession, l’alcool serait malheureusement à l’origine de son accident. Quelques minutes avant de rentrer à la maison, l’homme a été vu en train de boire de l’alcool. Et ce n’est pas nouveau. Même à la CNS, au bureau, il reçoit toujours les gens avec sa bouteille de bière à la main. C’est étonnant, mais ce une réalité. Avec cet accident, nombreux sont ses collègues policiers qui lui souhaitent un prompt rétablissement, mais également un changement de comportement vis-à-vis de l’alcool.

 

Anselme Mbata

Copyright2020CNC.