RCA : 5 mercenaires russes de la société Wagner tués dans une embuscade des rebelles à l’Ouest

Publié le 12 octobre 2021 , 7:23
Mis à jour le: 12 octobre 2021 7:23

 

Bangui, République centrafricaine, mercredi, 13 octobre 2021, 02:47:33 ( Corbeaunews-Centrafrique ). C’est une nouvelle fois une triste nouvelle pour la société Wagner  en République centrafricaine. Le nombre de ses hommes déployés au côté des soldats FACA dans son offensive contre les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC)  et tombé sur le champ de bataille ne cesse de s’alourdir. Après la mort de ses trois mercenaires tués dans une l’embuscade des rebelles au village Bombo la semaine passée,  cinq autres viennent à nouveau d’être tués dans une autre embuscade  dans la localité de banga, dans la Mambéré-Kadéï.

Un véhicule russe est aperçu dans les rues de Bangui, en Centrafrique, le 15 octobre 2020. PHOTO / CAMILLE LAFFONT / AFP  
Un véhicule des mercenaires russes en patrouille dans les rues de Bangui, en Centrafrique, le 15 octobre 2020. PHOTO / CAMILLE LAFFONT / AFP

 

Selon les autorités locales, c’était  le lundi 11 octobre vers 15 heures  que le convoi militaire des mercenaires de Wagner, composé de quatre motos et de deux véhicules tout terrain,    Est tombé dans une nouvelle embuscade  tendue par les rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) à 5 kilomètres de banga sur l’axe Bombo, dans la commune de Haute-Bombé. Selon les mêmes sources, 5 mercenaires de Wagner  tués, et un autre blessé.  Tandis que du côté rebelle, trois combattants neutralisés et trois autres blessés.

Par ailleurs, vers 16 heures,  un hélicoptère russe est atterri  sur le lieu de l’incident et transporte les corps et le blessé  pour les rapatrier dans la capitale.

Pour l’heure, aucune réaction du côté du gouvernement sur ce nouvel incident mortel.

Rappelons que dans la commune de Haute-Bombé, les rebelles de 3R multiplient des embuscades contre les convois des mercenaires russes de la société Wagner. Souvenez-vous, le mardi 21 septembre dernier, lors des affrontements entre les mercenaires russes , appuyés par les soldats FACA et les rebelles de la CPC au village banga, un renfort des mercenaires russes en provenance  de la ville de Bombo est tombé dans une embuscade des rebelles, faisant aussi plusieurs morts du côté des rebelles comme des mercenaires de Wagner.

 

Par Gervais Lenga

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher