RCA : 3 soldats FACA tués,  et 5 autres blessés dans une embuscade des rebelles dans le Nord-ouest

Publié le 15 octobre 2021 , 5:10
Mis à jour le: 15 octobre 2021 5:10

 

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 15 octobre 2021, 10:59:32 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Une patrouille des  éléments des forces armées centrafricaines (FACA est tombée dans une embuscade  tendue par les présumés rebelles de 3r, membres de la CPC ce jeudi 14 octobre  près de Ngaoundaye, dans la préfecture de Lim-Pendé, au nord-ouest de la République centrafricaine.

 

Selon des sources officielles locales, l’attaque est survenue  ce jeudi 14 octobre 2021 aux environs de 16 heures dans la périphérie de la sous-préfecture de Ngaoundaye.  Le bilan est lourd : trois morts et cinq blessés, selon  les différentes sources médicales et sécuritaires recoupées par la rédaction du CNC.

Les soldats FACA  ont ce pendant pu riposter « énergiquement « selon  les termes utilisés par une source au sein de l’État major général  des armées à Bangui.

 

Cependant, l’attaque n’a pas été revendiquée : l’armée nationale attribuée  aux éléments rebelles du mouvement 3R, membres de  la coalition des patriotes pour le changement (CPC) très actifs dans la région.

Rappelons que la zone est depuis plusieurs mois, voir plusieurs années  un terrain d’action récurrente  du mouvement 3R,dirigé par un Peul d’origine centrafricaine, membre de la coalition des patriotes centrafricains, dirigée par l’ancien Président François Bozizé.

Selon les mêmes sources, les corps et les blessés devraient être évacués ce vendredi matin  14 octobre vers la capitale Bangui par des hélicoptères de la Minusca, la mission des nations unies en République centrafricaine.

 

Par Gaël Bobérang

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher