RCA : 12 présumés rebelles de 3R interpellés dans les localités de Bouar

Publié le 19 septembre 2020 , 6:04
Mis à jour le: 19 septembre 2020 6:04
Centre-ville de Bouar, le 12 juin 2020. Photo CNC / Gervais Lenga
Centre-ville de Bouar, le 12 juin 2020. Photo CNC / Gervais Lenga

 

Bouar, République centrafricaine, samedi 19 septembre 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Douze présumés rebelles de 3R ont été interpellés par les éléments des forces de défense et de sécurité intérieure (FDSI) au centre-ville de Bouar et dans de différentes localités voisines, a-t-on appris de sources sécuritaires locales.

 

Parmi les 12 présumés rebelles de 3R arrêtés par les éléments des forces de défense et de sécurité intérieure, cinq ont été interpellés ce samedi 19 septembre vers 10 heures  du matin au centre-ville de Bouar, chef-lieu de la préfecture de la Nana-Mambéré.

Le premier, qui serait venu à Bouar pour s’approvisionner en chanvre indien, a été interpellé et remis à la gendarmerie vers 9 heures du matin. Au même moment, vers 10 heures, à la gare routière, deux individus fortement soupçonnés d’appartenir au mouvement rebelle 3R ont été interpellés par les FSI alors qu’ils tentaient de payer leur billet pour se rendre à Bangui. Pendant ce temps, dans le marché central, deux hommes ont également été interpellés et placés en garde à vue. Or, selon des informations recueillies par les enquêteurs, ces derniers seraient des commerçants, et ils n’ont rien à voir avec le mouvement 3R (Retour, réclamation et réhabilitation).

Pour les sept autres individus interpellés vendredi après-midi par les soldats FACA dans les différentes localités de la Nana-Mambéré, ils ont été placés aussi en garde à vue à la gendarmerie de Bouar pour nécessité d’enquête.

Pour l’heure, difficile de savoir si ces individus interpellés sont tous des rebelles ou non. Mais seule la justice qui pourrait les juger conformément à la loi.

 

Gervais Lenga

Journaliste, correspondant du CNC à Bouar

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher