Présidentielle au Cameroun : Kamto proclame sa victoire avant le conseil constitutionnel

Par Destin André Mballa , Journaliste (CNC) Publié le 08-10-2018 a 5:35:50- Modifié le 08-10-2018

 

 

Présidentielle au Cameroun : Kamto proclame sa victoire avant le conseil constitutionnel

 

 

 

Le candidat du Mrc s’est déclaré vainqueur aujourd’hui au siège de son parti à Yaoundé. Le gouvernement et les autres membres de l’opposition ont fermement condamné les propos du Pr Maurice Kamto.

 

Maurice Kamto a annoncé  sa victoire à l’élection du 7 octobre.“J’ai reçu mission de tirer le penalty, je l’ai tiré et je l’ai marqué”, J’ai reçu du peuple un mandat clair que j’entends défendre jusqu’au bout je demande au  président de la Republique sortant à me remettre le pouvoir afin d’éviter une crise postelectorale”. A-t-il declare.

L’annonce du candidat du Mrc intervient à moins de 24 heures de l’élection présidentielle. Les réactions à ces declarations ne ce sont pas faites attention. C’est d’abord le candidat Garga Haman Adji qui a condamné cette attitude en invitant Maurice Kamto a respecter le droit.

Joshua Osih du Sdf tout comme John Fru Ndi ont appelé Maurice Kamto à la revenue. De même Matomba et Ndifor en ont fait de même. Côté gouvernementale, le porte parole Issa Tchiroma Bakary, ministre de la communication a rappelé à France 24 que seul le conseil constitutionnelle est le seul organe habileté à proclamer les résultats de la présidentielle.

 

Par : N. Mballa, CNC.

Share this post
Tags

Les commentaires sont fermés.