Partie pour le Rassemblement de la Nation Centrafricaine                                                            

Publié le 18 octobre 2019 , 7:11
Mis à jour le: 18 octobre 2019 7:11

(

 

COMMUNIQUE DE PRESSE N° : 003/2019

Relatif au Communique de presse erronée de NOUREDINE Adam voilé de FPRC En date  du 15 Octobre 2019, accusant le PRNC après les défaites cuisantes de leurs attaques contre la population de Birao.

 

Le  Partie pour le Rassemblement de la Nation Centrafricaine (PRNC) dénonce et condamne la déclaration d’irresponsabilité de NOUREDINE Adam après leurs agissements belliqueux prétendument ignoré.

Le PRNC témoigne devant l’opinion Nationale et Internationale et particulièrement aux populations de la Vakaga, c’est avec amertume que nous déplorons et partageons ensemble la douleur de la perte qui nous a infligé par NOUREDINE et ABDOULAYE Hisseine depuis le mois de Janvier 2019.

Suite à l’arrivé des Forces Ruisse à Birao, Nouredine et Abdoulaye Hissene débarquaient avec une bande des mercenaires, barbares, soldat perdu entouré de leur ethnie Rounga faisant compagne des extrémistes islamistes dans le but d’implanté une force d’occupation à Birao.

Vu les multiples barrières des raquettages, des cocuissons, des pillages, des violations des droits humains et des tueries sur la population civile qui a entrainé les conflits aujourd’hui, de plus, la saisie d’un chargement de médicament offert par les Ruisses à l’hôpital de Birao pour les soins des population de la Vakaga qu’a été emporté par Abdoulaye Hissene sur l’instruction de Nouredine Adam.

Vu la décision prise par ses derniers interdisant tous les fonctionnaires de l’état de travailler à Birao.

Vu les prises en otages et menaces de mort à main armée contre les responsables civiles et militaires de la Minusca par Abdoulaye Hissene en pleine salle de réunion le 24 Janvier 2019 à Birao.

Vu le dépouillement des biens d’un commerçant Kara sur la barrière de Amndafock sous prétexte qu’il transportait des minutions.

Vu les taxes illégaux infligés aux communautés Kara de Birao pour une somme de  9.000.000 FCFA (neuf millions de francs CFA) reçu en avance 4.000.000 FCFA (Quatre millions de francs CFA)

Vu l’assassinat de fils du Sultant de Birao  et  l’assassinat d’un tailleur et d’autres Lycéens à Birao.

Vu la liberté et l’avenir de leurs enfants, mères et sœurs, violés.

 

La population de Birao se sent abandonner à la merci de leur prédateur Nouredine et Abdoulaye Hisseine.

C’est ainsi, la population de Birao à demandé à Nouredine et Abdoulaye Hissene de lever leur troupe de Birao pour regagner leur village natale à Ndélé, ces derniers ont refusé en présence de la MINUSCA en ayant plutôt renforcé leurs troupes.

 

La population de Birao en majorité la communauté Kara s’est mobilisée comme des soldats citoyens pour déguerpir de leur ville les bandes de Nouredine et Abdoyulaye Hisseine de leur joug.

Pour cela, le PRNC rappelle à l’opinion Nationale et Internationale de son innocence et dément avec fermeté toutes ces accusations  portées à son encontre.

 

Fait à Bria le 18 Octobre 2019

 

Pour le PRNC le Porte Parole.

 

Thank  you
the DATA BASE IMC_VAKAGA