Mourinho, nouvel entraineur de Tottenham

IMG_0193.jpeg

Bangui (République centrafricaine ) – 20 nov. 2019 20:00

Jose Mourinho est le nouvel entraineur de Tottenham après le limogeage de Mauricio Pochettino mardi.

Ancien entraineur de Chelsea et de Manchester United, Mourinho a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison 2022-23.
” La qualité de l’équipe et de l’académie m’excite”, a déclaré le Portugais de 56 ans. “Travailler avec ces joueurs est ce qui m’a attiré”, ajoute-t-il.
“En José, nous avons l’un des meilleurs entraîneurs de football. Il a beaucoup d’expérience, il peut inspirer l’équipe et c’est un grand tacticien”, déclare Daniel Levy, le président des Spurs.
“Il a gagné des honneurs dans tous les clubs qu’il a entraînés. Nous pensons qu’il apportera l’énergie et la foi dans le vestiaire”, ajoute le président de Tottenham.
Tottenham a atteint la finale de la Ligue des champions la saison dernière sous la houlette de Pochettino, mais s’est incliné 2:0 contre Liverpool à Madrid.
L’Argentin, nommé en mai 2014, n’a pas remporté de trophée à l’époque où il dirigeait le club du nord de Londres, la dernière médaille d’argent des Spurs étant la Coupe de la Ligue en 2008.
Un riche palmarès
Mourinho vit toujours à Londres et a remporté trois titres de Premier League – en 2005, 2006 et 2015 – ainsi qu’une FA Cup en deux périodes à Chelsea.
Il a également dirigé l’équipe portugaise de Porto, où il a remporté la Ligue des champions en 2004.
A l’Inter Milan, Mourinho a remporté un triplé en championnat, en coupe et en Ligue des champions en 2010 et a été nommé entraîneur mondial de l’année par la Fifa, tandis qu’il a mené l’équipe espagnole du Real Madrid au titre de la Liga en 2012.
Après avoir pris les rênes de Manchester United en mai 2016, il a remporté l’Europa League et la Coupe du Carabao avec eux en 2017.
Mourinho a été licencié par le club d’Old Trafford en décembre 2018, avec 19 points de retard sur Liverpool, leader du championnat à l’époque, et n’a pas dirigé une autre équipe avant de rejoindre les Spurs.
Il prend la tête d’une équipe des Spurs qui n’a pas gagné un seul match en cinq sorties et qui s’est hissée au 14ème rang de la Premier League, à 20 points du leader Liverpool après seulement 12 matches.

Avec BBC Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here