Moctar Ouane Premier ministre de la transition au Mali

Publié le 27 septembre 2020 , 8:00
Mis à jour le: 27 septembre 2020 3:01

Moctar Ouane Premier ministre de la transition au Mali

Bangui ( République centrafricaine ) – Avec la nomination de Moctar Ouane au poste de Premier Ministre les maliens se dirigent vers une levée des sanctions imposées par la CEDEAO

La télévision d’Etat Ortm annonce que c’est un ancien ministre des Affaires étrangères que les autorités de la transition ont choisi pour diriger le prochain gouvernement malien./////////////.

Le décret a été signé par le président de la transition Bah N’daw./////////////.

Ainsi donc, après la prestation de serment vendredi du président et du vice-président, dimanche c’est au tour du chef du gouvernement d’être nommé./////////////.

Selon l’Ortm, c’est Moctar Ouane qui a été retenu pour diriger le gouvernement de transition qui sera formé dans les prochains jours./////////////.

Un analyste malien déclare à la BBC, que ce geste est susceptible d’accélérer la levée des sanctions imposées par la CEDEAO suite au coup d’état qui a renversé Ibrahim Boubacar Keita le 18 aout dernier./////////////.

Le nouveau chef du gouvernement de transition, 64 ans, a été ministre des Affaires étrangères de 2004 à 2011 sous la présidence d’Amadou Toumani Touré.

Avec BBC Afrique

{CAPTION}
{CAPTION}

Aucun article à afficher