Maroc : Mohamed VI au chevet d’Ali Bongo

Le Président Ali Bongo et son homologue marocain Mohamed VI à Rabat. CopyrightDR
Le Président Ali Bongo et son homologue marocain Mohamed VI à Rabat. CopyrightDR

 

 

Maroc : Mohamed VI au chevet d’Ali Bongo

 

 

Le chef de l’Etat Gabonais a reçu la visite du souverain Chérifien lundi à Rabat.  Cette visite vient mettre fin aux speculations sur l’état de santé et même la mort du président Gabonais.

Le roi marocain Mohamed VI a rendu une visite au président Ali Bongo lundi à Rabat. Dans une vidéo authentifiée par plusieurs agences de communication à l’instar de l’AFP, on voit Mohamed VI et Ali Bongo côte à côte tous vetue de tenues traditionnelles ayant au milieu d’eux les drapeaux de leurs pays respectifs.

Ali Bongo tient avec sa main gauche un verre de lait qu’il boit et apprecie le goût. Bien qu’étant en convalescence, le chef de l’Etat Gabonais ne parait pas affaiblie par la maladie.

Car le Chef de l’Etat Gabonais est bel et bien vivant et pleine recouvrement de ses formes. Sa santé est en nette amélioration. Il séjourne bel et bien au Maroc à l’hopital militaire de Rabat.

Cette visite royale qui survient quatre jours après l’arrivée d’Ali Bongo au Maroc met ainsi un terme aux spéculations sur  son état de santé, sa fausse mort d’Ali Bongo et son lieu d’hospitalisation.

Quelques manipulateurs et agitateurs à l’instar de Jean Ping n’ont cessé de nier l’évidence, arguant que le chef de l’Etat est dans l’incapacité d’exercer le pouvoir ou qu’il est même mort.

Aujourd’hui, le président Gabonais tiendra même une petite séance de travail avec quelques collaborateurs qui l’ont rejoint au Maroc. Une preuve que même sur un lit d’hôpital Ali Bongo fait passer son peuple avant lui. Et reste apte à diriger le pays.