Mario Perrone Président du conseil d’administration SENE ITALIA: « Nous avons un projet pour le retour des Sénégalais de l’extérieur »

Publié le 6 mai 2019 , 4:04
Mis à jour le: 6 mai 2019 4:04

 

 

 

L’émigration demeure un fait qui heurte la conscience de plusieurs Etats africains. Pour freiner ce mal, SENE-Italia compte lancer un projet au Sénégal afin d’apporter une aide au gouvernement du Sénégal. C’est du moins la révélation de Mario Perrone, président du conseil d’administration SENE ITALIA trading développement.

« Nous avons un projet pour le retour des sénégalais de l’extérieur s’activant dans le domaine industriel en Italie ; sur les 500 il y’a au moins 300 sénégalais là-bas. Les sénégalais qui sont en Italie souhaitent rentrer au bercail. Ils attendent uniquement le démarrage du projet » a-t-il soutenu. Selon lui, le Sénégal a besoin d’une bonne industrie. Ceux qui prennent la mer devraient avoir la possibilité de rester chez eux. Il est d’avis que « le projet qui se réalisera au Sénégal aura un succès total. Nous allons offrir 10.000 postes de travail aux Sénégalais dans un laps de temps ». Et d’ajouter : « Nous aurons une grande société industrielle qui prendra au moins 500 personnes. Une équipe viendra au Sénégal pour tester le terrain ».

 

Fabrice N