MARCHE APOLITIQUE DE LA DIASPORA CENTRAFRICAINE POUR LA PAIX ET LA RECONCILIATION NATIONALE EN CENTRAFRIQUE

 

Samedi 26 juillet 2014 à Paris

L’Association « Action pour la Paix et la Réconciliation Nationale en Centrafrique », en abrégé APRNC, organise le samedi 26 juillet 2014 à Paris une grande marche pour la Paix et la Réconciliation Nationale en Centrafrique.

La Paix n’a pas de prix !

Diaspora Centrafricaine, politiques, chrétiens et musulmans, à travers cette marche,bougeons pour revendiquer un Dialogue inclusif, et promouvoir la Paix et la Réconciliation Nationale dans notre pays.

Diaspora Centrafricaine, politiques, chrétiens et musulmans, à travers cette marche, bougeons pour exprimer nos pensées et notre solidarité avec toutes les victimes de la crise en cours dans notre pays.

Centrafricains vivant dans les quatre coins de la France, Paris, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Pau, Agen, Troyes, Creil, Nantes, Orléans, Dijon, Tours, Strasbourg, Reims, Lille, Rennes, Brest, Bourges, Avignon, Blois, Angers, Mulhouse, Nancy, Grenoble, Saint-Etienne, etc…, c’est l’occasion où jamais de prouver notre patriotisme en effectuant le déplacement de Paris pour prendre part à cette marche.

Centrafricains vivant dans les quatre coins de la France, le samedi 26 juillet 2014, prenons juste une heure sur notre temps pour dire que nous n’oublions pas notre pays et toutes les victimes du conflit dans notre pays.

Centrafricains vivant dans les quatre coins de la France, le samedi 26 juillet 2014, taisons nos querelles politiques ou confessionnelles, et retrouvons nous en « Famille Centrafricaine » pour exprimer notre désir de Paix et de Réconciliation Nationale dans notre pays.

 

 

 

Programme de la Marche du 26 juillet 2014

15h30 : Arrivée et Rassemblement à l’adresse : 1 Place de la Concorde (Métro : Ligne 1, descendre à la station Concorde)

16H00 : Marche vers le Palais Bourbon (10 mn à pied)

16h10 : Arrivée Place du Palais Bourbon – Assemblée Nationale suivie de 15 mn de silence

16h30 : Exhortation de 10 mn de REBOAS Aristide Briand, Président de l’Association APRCN,

autour du Dialogue, Paix et Réconciliation Nationale en Centrafrique.

Mot de remerciement aux participantes et aux participants.

16h40 : Hymne National « La Renaissance » chanté par toute l’assistance

Echanges et discussions entre participants

17h00 : Fin de la Marche.

 

Précisions utiles :

Marche ouverte à tous les Centrafricains de la diaspora (France, Belgique et Europe) ainsi qu’à tous les amis africains, Français et autres amis de la République Centrafricaine.

Marche ouverte à tous les partis politiques Centrafricains représentés en France, les associations œuvrant en direction de la RCA, toutes les confessions religieuses chrétiennes et musulmanes etc.….

N.B. : Faute de moyens financiers pour offrir un rafraichissement aux participants, l’APRNC demande à chacun de prévoir une bouteille d’eau.

 

REBOAS Aristide Briand, Président de l’APRNC

 

ACTION POUR LA PAIX ET LA RECONCILIATION NATIONALE EN CENTRAFRIQUE

15 avenue de la République 37700 Saint Pierre des Corps

Tél. : 06 35 36 81 10

Email : aparddialogue@yahoo.fr