Livre / Parution : « La valse de Sophie et Stella » de Abel Yanguel dit Debozoy

Publié le 11 juin 2019 , 5:40
Mis à jour le: 11 juin 2019 5:40

 

« La valse de Sophie et Stella » est un recueil poétique qui regroupe plusieurs thèmes très variés et basés en grande majorité sur l’amour que l’Auteur a subdivisé en deux parties :

Dans la partie 1, l’Auteur nous transporte avec lui dans des fascinants récits d’histoire d’amour avec les joies et les peines que peuvent provoquer nos bouillonnants rêves amoureux. Tandis que dans la partie 2, il traite les divers aspects de la vie sans manquer de rendre hommage aux femmes, tout en décriant les survies difficiles des enfants de la rue. Il touche également du doigt les problèmes des guerres et des divisions qui sévissent dans le monde actuel. C’est un ouvrage très captivant qui allie joie, émotion ou compassion qui, dans la verve de l’Auteur, donne à l’amour toute sa place de vertu.

 

Rappelons que Monsieur Abel Yanguel dit Debozoy est un Ecrivain-Poète et Ingénieur centrafricain né dans la ville de Paoua en Centrafrique le 20 avril 1968. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1996 comme Ingénieur des Travaux Publics et occupera des postes de responsabilités dans différentes entreprises de BTP.

Travailleur assidu, il sera élevé au grade de chevalier de l’ordre du mérite centrafricain par son Etat en 1999. Il créa en 2006 son entreprise de construction, devint Fondateur et Directeur du journal « La Gazette du Matin » qu’il a créé en 2012 avant de s’exiler en Côte d’Ivoire en 2014 où il vit actuellement et dirige son cabinet d’études et d’expertises. Abel fut acteur de théâtre et auteur de plusieurs ouvrages et recueils de poèmes.

Découvrez-le sur son blog : http ://www.yanguel.com