l’Ivoirien Charles Blé Goudé reçoit les sacrements baptême et communion à l’église catholique

Publié le 14 juin 2021 , 7:21
Mis à jour le: 14 juin 2021 7:21

 

Bangui, République centrafricaine, lundi, 14 juin 2021, 13:17:14 ( Corbeaunews-Centrafrique ). L’ex-détenu de la cour pénale internationale et ancien ministre de la jeunesse du président Laurent Gbagbo a été baptisé et communié le 12 juin à l’église du Bon Berger de Goede Herder, en présence de parents, amis et connaissances.

Baptème Blé Goudé
Baptème Blé Goudé

 

« Depuis hier 12 juin 2021 je suis né de nouveau. J’ai été baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Je rends grâce au Seigneur pour m’ avoir permis de le rencontrer. Il a fait pour moi des merveilles. A Dieu toute la gloire !Amen… » peut-on lire sur sa page Facebook.

Charles Blé Goudé a reçu samedi dernier le sacrement de baptême, et celui de la communion à l’église catholique du bon Berger de Goede Herder au Pays-Bas. Il a comme parrain pour le baptême l’avocat Me Claver N’Dri, un fervent catholique et modérateur de communauté à Abidjan.

C’était en présence de quelques parents, amis et connaissances notamment le maire de la commune de Guiberoua qui a fait spécialement le déplacement d’Abidjan pour assister à cette cérémonie religieuse.

En confessant foi et fidélité à Jésus et à la doctrine de l’Église, l’ancien détenu de la CPI s’est engagé à suivre désormais le Christ et la Vierge Marie sa mère. En recevant ces sacrements, Charles Blé Goudé selon le prêtre célébrant de cette eucharistie, vient de franchir une nouvelle étape dans sa relation avec Dieu.

Une grande joie pour la famille des catholiques. Charles Blé Goudé est baptisé et communié après avoir demandé pardon aux Ivoiriens. Au cours d’une interview sur France 24 en avril dernier, il a demandé pardon au peuple Ivoirien pour les violences du passé et à ceux qu’il a pu blesser ou offenser.

Alors qu’il clame toujours son innocence, ce dernier a commis un ouvrage intitulé « De l’enfer je reviendrai», écrit en collaboration avec l’avocat Seri Zokou et paru le 24 mars aux Éditions du Moment.

 

Destin André Mballa

 

 

Aucun article à afficher