Les Fauves se préparent pour l’Afro basket

Publié le 12 août 2021 , 8:16
Mis à jour le: 12 août 2021 8:16

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 13 août 2021, 03:28:44 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le 24 août prochain, la FIBA AfroBasket débutera à Kigali au Rwanda. Les Fauves de Bas-Oubangui locaux se préparent actuellement pour affronter l’Egypte, la Tunisie et la Guinée du groupe B. Pour réussir à se qualifier en quart de finale, l’équipe devra impérativement terminer parmi les deux premiers de son groupe.

Un fauve du basketball en entraienement à Bangui
Un fauve du basketball en entraienement à Bangui. Copyrightfédération de basketball centrafricain

 

Avec cet objectif, c’est en tout 34 joueurs locaux et expatriés qui ont été présélectionnés pour se préparer au prochain AfroBasket. Dans ces 34 joueurs, 16 sont à Bangui et 18 se sont regroupés en France, dans la ville de Lille en attendant la sélection finale pour partir au Rwanda.

Si l’ossature de l’équipe qui a pris part aux éliminatoires a été conservée, on note tout de même le retour de l’ancienne vedette de l’EuroLeague Romain Sato.

Le coach Gabin Marida, a également appelé un renfort de taille avec le franco-centrafricain Wilfried Yeguete jouant dans le championnat français et vainqueur de l’EuroCoupe de basket-ball 2021. Le pivot Freshman Bryant Selebangue qui vient de rejoindre le championnat américain fera également partie de la sélection.

D’autre part, le capitaine de l’équipe Max Kouguère s’est exprimé auprès de la Fédération Internationale de basketball (FIBA) et a indiqué que la participation des Fauves à cette compétition sera le moyen de démontrer tous les progrès réalisés dans le pays et donnerait aux responsables centrafricains des raisons de s’investir davantage dans le basketball.

Le joueur de 33 ans, devenu très expérimenté grâce à sa formation et sa carrière française est conscient que ses coéquipiers et lui devront proposer leur meilleur niveau pour se sortir des éliminatoires.
Il est toutefois convaincu que la CAF peut s’imposer dans ce groupe, pour autant qu’elle corrige l’inconstance révélée dans les éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2019.

Kouguère s’illustre depuis 15 ans avec le maillot de la sélection nationale et il sait que le basket est le sport roi en Centrafrique.
Son ambition est de permettre aux fans des Fauves d’avoir le sourire.
Le rendez-vous est donc donné pour le début de l’AfroBasket le 24 août, où la CAF affrontera l’Egypte pour son premier match.

 

Par Adama Bria

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher