Les Etats-Unis font don de vaccins COVID-19 pour la République centrafricaine en collaboration avec l’Union africaine et le réseau COVAX

Publié le 22 juillet 2021 , 9:43
Mis à jour le: 22 juillet 2021 9:43

 

 

L’ambassade des Etats-Unis, la délégation de l’Union africaine, l’UNICEF et l’Organisation mondiale de la santé en République centrafricaine annoncent l’arrivée de 302 400 doses du vaccin COVID-19 de Johnson & Johnson.

Les Etats-Unis font don de vaccins COVID-19 pour la République centrafricaine en
collaboration avec l’Union africaine et le réseau COVAX

 

Le gouvernement des États-Unis a fait don de ces vaccins. Cette livraison s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement américain et de l’Union africaine visant à garantir un accès équitable aux vaccins COVID-19 par le biais du réseau COVAX. Ces vaccins de haute qualité, à dose unique, seront mis à la disposition du gouvernement de la République centrafricaine pour être utilisés par le peuple centrafricain.

Les 302 400 vaccins donnés font partie de la promesse des États-Unis de fournir initialement au moins 25 millions de doses à l’Afrique. Une collaboration étroite avec l’Union africaine au nom de ses États membres a permis de faciliter cette promesse. Le travail acharné de l’UNICEF et la coordination de l’Organisation mondiale de la santé par le biais de COVAX ont rendu possible la livraison de millions de vaccins.

« Ce don contribuera à protéger le peuple centrafricain des ravages du virus COVID-19 », a déclaré Lucy Tamlyn, ambassadrice des États-Unis en République centrafricaine. « Les États- Unis sont fiers d’être le plus grand donateur de l’initiative mondiale COVAX sur le COVID- 19, et nous sommes honorés de travailler avec nos partenaires de l’Union africaine, de l’UNICEF et de l’Organisation mondiale de la santé pour faire de cet objectif ambitieux une réalité pour des centaines de milliers de Centrafricains. »

Les vaccins ont été livrés au ministère de la Santé. Les responsables de la santé publique centrafricaine fourniront des informations sur leur utilisation.

 

Les Etats-Unis font don de vaccins COVID-19 pour la République centrafricaine en
collaboration avec l’Union africaine et le réseau COVAX

Aucun article à afficher