L’association Motivation et Développement, en partenariat avec la Mislog France, offre des kits scolaires aux élèves de l’école Jean Colomb de Bangui

Publié le 15 septembre 2021 , 7:54
Mis à jour le: 15 septembre 2021 7:54
Les enfants dans une salle de classe et tous avec le drapeau de la france
Les enfants dans une salle de classe avec des drapeaux de la France. Photo CNC

 

Bangui, République centrafricaine, jeudi, 16 septembre 2021, 02:35:25 ( Corbeaunews-Centrafrique ). L’association Motivation et Développement, en partenariat avec les militaires français de la MISLOG ont réalisé une distribution de kits scolaires au profit des élèves de l’école Jean COLLOMB du 7e arrondissement de Bangui ce mercredi 15 septembre 2021.

Distribution des kits scolaires par les éléments de la Mislog France
Distribution des kits scolaires par les éléments de la Mislog France. Photo CNC / D. Y. Ibrahim

 

Au nom de l’association « Motivation et Développement »,  son Président, Monsieur Koï-Kotigbia  Térence a situé la portée du don avant d’exhorter les bénéficiaires  à plus de persévérance dans l’apprentissage.

« Ce petit don pour vous aider et vous encourager à fournir plus d’effort dans l’apprentissage et à étudier dans de bonne condition ».  Selon lui, son association voudrait, dans son projet, faire de don  de kits scolaires à des écoles qui sont dans tous les arrondissements de la capitale.  Mais pour commencer, le bureau a choisi dans un premier temps l’école Jean Colomb dans le septième arrondissement avant de continuer dans d’autres établissements. Selon toujours Monsieur Koï-Kotigbia  Térence, son association dispose actuellement d’un seul partenaire qui est la Mislog France, et espère avoir d’autres partenaires dans l’avenir.

Prenant la parole, le lieutenant-colonel Thomas DEBESSEne ne manque pas d’exprimer sa joie de participer à la remise de ces kits scolaires.

«  « Avant toute chose je voulais vous dire la fierté que j’ai d’être ici à l’école Colombe du 7e arrondissement aux côtés des jeunes de l’association MOTIVATION – DÉVELOPPEMENT. Ne vous méprenez pas ce n’est pas nous qui organisons cet évènement, nous ne sommes que les partenaires pour aider ces jeunes qui ont fait le choix de se mobiliser pour aider la jeunesse de Centrafrique et de Bangui en particulier ».

« Votre projet est ambitieux, puisque votre objectif est d’agir pour toute la jeunesse, des écoles à la faculté. Vous êtes porteur d’un message positif prônant le changement des mentalités afin que la paix enfin s’impose de façon durable ».

« Quand vous vous êtes tournés vers nous pour que l’on vous soutienne, vous avez su trouver les mots pour nous convaincre de vous accompagner dans cette belle et courageuse initiative et aujourd’hui c’est avec fierté que nous sommes à vos côtés.

Cette action au profit de l’école Collomb est la première de votre jeune association et je suis d’ores et déjà convaincu qu’elle sera suivie de nombreuses autres, car votre engagement est juste ».

Du côté des parents d’élèves, c’est aussi une immense joie de recevoir ces kits scolaires.

« Vous savez, c’est bientôt la rentrée scolaire, nous avons des difficultés parfois à acheter les fournitures scolaires à nos enfants. Avec ce don, nous pensons que l’essentiel est déjà fait, et nous remercions sincèrement du fond du cœur l’association « Motivation et développement «  et son partenaire la Mislog France ».

 

Il y’a lieu de noter que les kits scolaires offerts par l’association « Motivation et développements «  sont composés des cartables ou un petit sac à dos,  des cahiers,  des ardoises  de la craie,  des gommes,  des crayons c  et des crayons de couleur. En tout cas, le nécessaire  pour que les enfants à bas âge puissent suivre le cours normalement.

 

  1. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher